Image default
Rencontre

Demande en mariage : dois-je accepter ?

En général, la femme attend le jour où son homme la demandera en mariage dès qu’elle est en couple. Comme la demande en mariage est une question, la réponse n’est pas obligatoirement un « oui ». Ainsi, comment être sûre de dire « oui » à une demande en mariage ?

Est-ce la bonne personne ?

Le mariage est un engagement sacré censé durer jusqu’à ce que la mort de l’un ou de l’autre survienne. Avant d’accepter la demande en mariage de cette personne que vous avez rencontré sur Facebook, un site de rencontre, votre lieu de travail… assurez-vous de vouloir passer le restant de vos jours avec elle. Même si vos amies se sont toutes mariées cette année, ou que tout le monde vous met la pression, si vous avez des doutes, réfléchissez-y à deux fois. Après tout, toute une vie c’est long quand vous êtes avec la mauvaise personne. Un test de compatibilité peut vous aider à obtenir une réponse à votre question. En se basant sur vos prénoms, ce test calcule votre degré de compatibilité en amour. Vous pouvez l’essayer sur http://compatibilitedesprenoms.fr/ par exemple.

Savez-vous gérer vos conflits à deux ?

Les disputes et les conflits font toujours partie de la vie d’un couple. Si vous envisagez de vous marier, assurez-vous de savoir régler vos conflits avec votre partenaire. Ces disputes peuvent concerner différents aspects de la vie comme l’argent, les tâches ménagères, les enfants ou le sexe. Savoir régler ces conflits avec son partenaire pèse en faveur d’une réponse favorable à une demande en mariage. Accepter une demande de mariage, c’est aussi accepter avec qui se disputer le restant de sa vie.

Lui faites-vous confiance ?

La question de la confiance se pose toujours lorsqu’il s’agit de vie de couple, principalement le mariage. Si vous répondez favorablement à « est-ce que j’ai confiance en lui ? », vous pouvez considérer le mariage. La confiance est l’une des bases du couple. Si vous lui faites confiance pour son honnêteté, la gestion de vos finances, pour sa présence pendant les coups durs, pour les enfants, pour les vœux qu’il va prononcer, vous avez trouvé la perle rare. Il faut être honnête, l’argent est l’une des sources de conflits dans un mariage. Avant d’accepter d’unir sa vie avec son partenaire, la question de confiance concernant l’argent doit aussi se poser. Lui faites-vous assez confiance pour lui révéler ce que vous avez sur votre compte en banque ?

Le mariage représente-t-il la même chose pour vous ?

Il est toujours mieux de partager la vie de quelqu’un qui a les mêmes envies que soi. C’est pareil pour le mariage. Si le mariage représente la même chose et les mêmes objectifs pour vous et votre partenaire, vous n’avez pas besoin d’hésiter. Gardez à l’esprit que le mariage, ce n’est pas seulement l’amour. Il se construit et les deux parties doivent y travailler et y mettre du sien pour que cela marche. Si vous avez des envies différentes, y a-t-il moyen pour vous de trouver un terrain d’entente ?

L’aimez-vous aujourd’hui malgré ses défauts?

Tout le monde a ses petits défauts, et il faut les accepter. Mais en ce moment, ou depuis que vous êtes ensemble, aimez-vous le caractère de votre partenaire ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez changer en lui ? On se dit souvent qu’une fois dans le mariage, il changera, ou je changerai, mais ce n’est pas sûr. Si le caractère de votre partenaire vous fait hésiter maintenant, vous n’avez aucune assurance qu’il changera dans le futur. La question est, pourriez-vous supporter ses défauts ou ses habitudes durant toute votre vie ?

Related posts

Des rencontres amoureuses sérieuses en ligne

Claude

Séduire en ligne, c’est possible !

Claude

Vivre le grand amour en ligne

Claude