Image default
Rencontre

Ce qu’il faut savoir sur la relation à distance

Lorsque deux individus qui s’aiment doivent se séparer physiquement pour une raison ou une autre, pour pouvoir rester ensemble, le couple doit entrer dans une relation à distance. Cette situation entraîne toujours de nombreux questionnements. Comment savoir si la relation peut durer ? Comment faire pour garder la flamme ? Est-il possible de rester fidèle et gérer le manque ? Etc… S’il est vrai qu’une relation à distance n’est jamais facile à vivre, il faut savoir que gérer cette situation est tout à fait possible. En effet, pratiquement tout le monde peut s’épanouir dans une relation à distance, à condition d’y mettre du sien. Tout ce qu’il faut savoir sur la relation à distance dans cet article.

Aimer à distance c’est possible

Beaucoup considèrent qu’aimer à distance n’est pas possible et que les relations à distance sont toutes vouées à l’échec. Ce qui est faux. Il existe et a toujours existé dans le monde de très nombreux couples ayant vécu cette situation et qui ont été capable de rester ensemble, en étant heureux, tout au long de leur vie.
De nos jours, le dicton « loin des yeux loin du cœur » n’est plus d’actualité. En effet, au XXIème siècle, il est beaucoup plus facile pour deux personnes de continuer à s’aimer malgré la distance.

Cela est notamment possible grâce aux technologies de la communication qui permettent aux couples de se voir et de se parler via écrans interposés. Il est également possible d’effectuer un test sur la compatibilité des prénoms pour déterminer à l’avance l’avenir du couple. Avec les nombreux réseaux sociaux qui existent actuellement, les smartphones ou encore les applications permettant l’appel vidéo, les couples peuvent rester en contact au quotidien. Et grâce aux avancées dans le monde du transport, traverser tout un continent pour voir son âme sœur ne relève plus de l’exploit, il suffit de prendre l’avion.

Une relation à distance est très difficile à vivre

Aimer malgré la distance et vivre une relation épanouie c’est possible. Par contre, cela est très difficile. Pour beaucoup de personnes, supporter la séparation est presque impossible, car cela exige de la force et de nombreux compromis. Mais pour que le couple perdure et s’épanouisse, il faut bien faire l’effort.
Outre le fait de devoir vivre au quotidien et avancer sans sa moitié, la jalousie et/ou le manque de confiance peut aussi rendre cette situation encore plus difficile à vivre.

Dans une relation à distance, le couple n’est pas toujours en mesure de se parler chaque jour, de s’informer sur ce que l’autre fait, etc… Et lorsqu’à la jalousie et au manque de confiance s’ajoute un travail d’imagination, souvent, des pensées négatives et des suspicions nous viennent à l’esprit. Choses qui ne sont pas positives pour le couple.
Dans une relation à distance, le couple, surtout s’il n’est pas suffisamment mature, peut aussi être amené à idéaliser la relation ou quasiment vivre dans le mensonge en se disant qu’il suffit de s’aimer pour supporter la distance. A la suite de quoi, les deux individus finissent souvent par s’éloigner et partir ailleurs.
Avant de se lancer dans une relation à distance, il est toujours préférable de bien réfléchir et de se concerter pour voir ce dont chacun est capable ou non.

Related posts

Maitriser l’utilisation des sites de rencontre en ligne

Claude

Les avantages et les fonctionnalités d’un site de rencontre en ligne

Claude

Des rencontres amoureuses sérieuses en ligne

Claude