Image default
Immobilier

Est-il possible de faire un prêt après 65 ans ?

Quand il est question de faire un prêt pour un immobilier, les banques sont souvent très agiles pour vous prêter main forte puisque celle vous encourage hardiment de faire des investissements sur ce secteur tout comme l’état. Cependant, il est assez difficile d’en obtenir lorsqu’on fait partie du troisième âge. C’est donc en partie pour vous persuader que cela est cependant possible que nous avons décidé d’écrire cet article.

Il est possible d’avoir droit à un prêt immobilier à 65 ans.

Les banques prêtent à tout le monde tant qu’ils sont sûrs que vous êtes en état de rembourser votre prêt ; malgré tout, l’âge officiel des dernières années pour les prêts s’arrêtaient dans les 60 ans à 70 ans. La banque estimait que comme les revenus de la personne âgée avait atteint son plafond et finissait à la retraite avec un maigre revenu ne devait pas être capable de rembourser un grand prêt immobilier. Surtout en sachant que le prêt devait être remboursé à 80 ou 85 ans de la personne. Malgré tout ce n’est pas impossible d’en bénéficier puisque ces dernières années cela a été accordée de nombreuse fois seulement quand le dossier de la personne est totalement fiable tout comme son rendement. Après il faut être un peu futé pour savoir comment faire un prêt à partir de 65 ans sinon vous n’en bénéficierez pas.

Façon d’obtenir un prêt à la retraite.

Il n’y a pas réellement de problème en réalité. La banque en accorde mais reste assez stricte, il vous suffit d’être apte et surtout sûr que vous êtes capable de rembourser. De plus il y a d’autre alternatives comme un prêt viager hypothécaire ou encore un prêt hypothécaire cautionné ou par le biais de la caution d’une autre personne.

Related posts

Prêt immobilier : Trouver les informations nécessaires

Clarisse

Investir dans l’immobilier neuf ou dans l’ancien: quels sont les critères à considérer ?

administrateur

SOUS-LOCATION A LILLE:TOUT SAVOIR SUR LE CONTRAT DE SOUS-LOCATION A LILLE

administrateur