Image default
Sciences et Technologies

3 objets connectés pour votre maison

Comme d’autres secteurs, la technologie chamboule le secteur de l’immobilier. L’une des dernières tendances du moment, c’est la maison intelligente. Grâce à la domotique, notre maison devient plus agréable, plus fonctionnelle et plus économique. Que demander de plus ? Seriez-vous tenté par la maison du futur ? Découvrez à travers ce post une sélection d’objets connectés qui pourraient convenir à votre habitat pour qu’il soit plus confort.

La caméra IP sans fil

La caméra IP est une caméra de surveillance IP par câble réseau Ethernet ou en Wifi. C’est une technique très utilisée dans la vidéosurveillance. La caméra IP sans fil permet de transmettre des images, des vidéos et des signaux de commande. Avec la caméra IP sans fil, il est possible de jouir de l’option « pilotage de la caméra » (pan/tilt/zoom), de  prendre une photo, d’effectuer des réglages (heure, netteté…), d’écouter une conversation à distance, de recevoir une alarme, de communiquer vocalement à distance, etc. Cette caméra assure votre sécurité à tout instant ! Vous aurez dorénavant l’esprit tranquille en sachant que votre maison est en sécurité. Elle peut être installée facilement, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Si ce dispositif de sécurité vous intéresse, vous pouvez commander une camera ip en ligne.

Une prise intelligente Wifi

Avez-vous déjà entendu parler de la prise électrique connectée, appelée également « Smartplug » ? Il s’agit d’un accessoire électrique simple d’utilisation posée sur une prise électrique  classique. Cet accessoire vous permettra de contrôler à distance l’appareil qui est branché sur la prise intelligente. Ce dispositif vous permettra de programmer la prise pour l’éteindre ou l’allumer selon vos souhaits. À vous de définir les plages horaires qui vous correspondent. Grâce à cet outil high-tech, vous pourrez dorénavant paramétrer les horaires de fonctionnement de la machine à laver, contrôler vos lumières à distance ou encore démarrer un radiateur quelques minutes avant votre réveil. Vous l’aurez compris, son principal objectif est avant tout de réduire la consommation énergétique de l’habitat. Mais ce n’est pas tout, la prise intelligente Wifi permet également de protéger vos appareils contre la surchauffe. À noter que ce bijou technologique est compatible avec les réseaux 2G, 3G, 4G et Wifi !

Un thermostat connecté sans fil

Force est de constater que le chauffage est l’un des principaux acteurs responsables de la hausse de la facture énergétique d’un habitat. Pour pallier à problème, pourquoi ne pas opter pour un thermostat connecté sans fil ? Ce petit joyau technologique permet de profiter d’une chaleur agréable au sein de la maison, et ce, été comme hiver, tout en réduisant considérablement la facture d’électricité ou de gaz. Le thermostat vous permettra de contrôler efficacement votre chauffage. Ce dernier peut être programmé en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que votre chauffage ne fonctionne que lorsque vous êtes présent dans la pièce. D’une manière générale, le thermostat connecté sans fil est compatible avec la plupart des systèmes de chauffage électrique. Grâce à cette technologie, vous pourrez économiser 25 % à 40 % sur votre facture de chauffage.

Related posts

Création d’entreprise : les règles de sécurité à savoir

Sonia

Qu’est-ce qu’un débitmètre ?

Tamby

Consulter l’annuaire inversé pour retrouver rapidement une adresse

Irene