Image default
Sciences et Technologies

Consulter l’annuaire inversé pour retrouver rapidement une adresse

Annuaire renversé : le meilleur outil afin de retrouver rapidement une adresse ou un contact plus précisément à partir d’un contact téléphonique.

Pour retrouver rapidement l’adresse ou l’identité d’une personne ou d’une entreprise, la meilleure solution est de consulter l’annuaire inversé. A la différence de l’annuaire traditionnel, celui-ci permet de recueillir des informations grâce à la réception d’un appel, ou plus précisément à partir d’un contact téléphonique.

Ce genre de service est disponible aussi bien en version papier qu’en version numérique, et ce sont surtout les pompiers, la police et les opérateurs téléphoniques qui l’utilisent au quotidien pour connaître les coordonnées exactes de leurs interlocuteurs.

Annuaire inversé, comment ça marche ?

Le fonctionnement de l’annuaire inversé sur minitel.fr est assez simple car il suffit d’insérer le numéro de téléphone de l’abonné dans la case de référence. Ensuite, l’usager va recevoir via MMS ou via SMS tous les renseignements qu’ils souhaitent, notamment : l’adresse, le nom et l’activité professionnelle de la personne ou de l’entreprise en question.

Il convient de préciser que l’annuaire inversé en mode gratuit ne communique que les renseignements sur les téléphones fixes. Donc, si l’abonné a besoin d’obtenir des renseignements sur les mobiles, il faut qu’il opte pour l’annuaire inversé payant. Mais quoi qu’il en soit, l’annuaire inversé est normalement disponible 24h/24 et il est mis à jour régulièrement.

A quoi sert ce type d’annuaire ?

L’annuaire inversé permet de découvrir l’identité de celui ou de celle qui se cache derrière un appel anonyme. Tout le monde a le droit d’accéder au site et d’utiliser la version complète.

Par ailleurs, l’annuaire inversé constitue également une manière efficace de détourner les tentatives de menaces téléphoniques et de se défendre contre les harcèlements et les tentatives d’escroquerie réalisés par téléphone. Ainsi, son principal objectif est donc de protéger les usagers contre les personnes malintentionnées.

Cependant, il y a lieu de noter que la Cour de Justice de l’Union Européenne se soucie un peu de la confidentialité des données sur l’annuaire inversé. C’est pourquoi il n’est possible de récupérer les informations sur ce dernier que lorsque l’usager s’en sert pour un bon usage.

Related posts

Smartphone pliables : un cadeau parfait pour les gamers ?

Clarisse

Chargeur de PC portable défectueux : quelles sont les solutions ?

Irene

Minitel, qu’est-ce que le code 3615 ?

Clarisse