Image default
Sciences et Technologies

Smartphone pliables : un cadeau parfait pour les gamers ?

Notez cet article

Après des années d’améliorations progressives, les Smartphones se dirigent vers un grand saut technologique: les écrans pliants. Les téléphones pliables sont à proximité depuis des années : brevets, prototypes, fabrication et rumeurs ont été découverts. Si vous êtes un fervent au jeu qui cherche une autre sensation, les Smartphones pliables changeront votre façon de jouer.

Les caméras vont devenir beaucoup mieux

Les appareils photo pour téléphones intelligents sont la fonctionnalité la plus importante du téléphone pour beaucoup, et les fabricants sont sous pression pour offrir des expériences exceptionnelles à l’avant et à l’arrière de leurs téléphones. Cela a assez bien fonctionné jusqu’à présent. Les caméras avant sont orientées vers les portraits pour les selfies et les appels vidéo. Les caméras arrière sont dédiées à tout le reste. Cependant, cela a apparemment pour conséquence qu’un appareil photo est pire que l’autre, les fabricants essayant d’optimiser leurs dépenses et leurs ressources. Avec les mobiles pliants (en particulier les téléphones pliants vers l’extérieur), l’appareil photo principal peut faire office à la fois de caméra frontale et de caméra arrière, selon que le périphérique est ouvert ou fermé. Cela signifierait que les équipementiers pourraient se concentrer sur une seule caméra exceptionnelle, au lieu de partager leur attention entre deux, et libérer un espace précieux à l’intérieur du combiné pour d’autres composants.

Nouvelles façons d’interagir

Au cours des dernières années, les fabricants ont amélioré les Smartphones, avec plus de RAM, des caméras plus agréables et des processeurs plus rapides à chaque nouvelle itération. À part quelques exceptions mineures comme le lecteur d’empreintes digitales, rien n’a changé ce que fait un téléphone, à quel point il peut le faire. L’affichage 4K peut sembler plus sophistiqué que l’affichage HD, mais sa fonction principale est la même. D’autre part, l’ajout du deuxième appareil photo aux téléphones ouvrait de nouvelles possibilités: les appels vidéo en face à face! Selfies! Les écrans flexibles peuvent essentiellement transformer un seul affichage en deux affichages. Les configurations à double moniteur sont bien établies dans le monde informatique.

Plus d’écrans fissurés

Si les écrans pliants ne peuvent pas exclure les écrans fissurés pour de bon, ils sont conçus pour les rendre beaucoup moins probables. Étant donné que les présentoirs pliants doivent être flexibles par nature, ils devraient être beaucoup moins susceptibles de se briser lors d’une chute accidentelle au sol. Les Smartphones actuels ont fait de grands progrès à cet égard, quelques fabricants les a rendus plus robustes et plus résistants aux coupures que jamais auparavant, mais ils sont encore assez fragiles. Bien que nous ne sachions pas encore quels matériaux seront utilisés dans la production d’écrans flexibles, nous savons qu’il sera fondamentalement plus résistant aux chocs, ce qui signifie que nous pourrions dire adieu aux écrans fissurés, coûteux réparations, et cas de Smartphone encombrants.