Image default
Vegan / Bio

Falafels crus végétaliens – recette pour diabétique

Rate this post

6 mars 2015

Selon le Dr Gabriel Cousens, nous devons tous trouver l’alimentation qui nous convient le mieux personnellement. Généralement, on nous dit de prendre 3 à 4 repas principaux par jour. Bien que cela puisse convenir à certaines personnes, il admet que cela n’est pas souhaitable pour tous. Selon votre mode de vie, votre constitution (telle que décrite dans l’ouvrage « Conscious Eating » ou « Se nourrir en conscience » en français, disponible chez Eco Bio) et votre profil oxydatif, vous pouvez avoir besoin de seulement un ou deux repas principaux par jour.

Dans la phase 1 de l’alimentation thérapeutique, nous n’avons pas à nous limiter au schéma « petit-déjeuner, déjeuner et dîner » parce qu’avec une alimentation vivante, crue végétalienne, vous pouvez manger votre déjeuner au petit-déjeuner ou prendre votre petit-déjeuner comme un encas ou avoir un encas à la place de votre dîner.
Vous devez manger d’une façon qui vous fait vous sentir énergique et mentalement alerte. Dans ce processus, vous expérimenterez des hauts et des bas jusqu’à ce que vous aurez découvert ce qui fonctionne le mieux pour vous sans vous éloigner de la Phase 1 de l’alimentation thérapeutique. Si vous ne vous sentez pas satisfait par votre façon de manger, cela signifie généralement que vous n’avez pas mangé de façon à satisfaire vos besoins constitutionnels personnels.
Par exemple, si vous êtes de ceux qui oxydent rapidement, vous devriez ajouter plus de spiruline ou une autre source protéine végétale à vos recettes. Ou si votre constitution ayurvédique est plutôt de type vata, vous devriez ajouter plus de beurre de coco ou d’avocat à vos plats. Amusez-vous librement dans votre crusine et prenez le temps d’organiser vos repas et vos temps de repas de façon à ce qu’ils vous servent au mieux. Inspirez-vous de recettes et faites ensuite les vôtres en modifiant les quantités de sel, d’huile ou d’autres ingrédients dans le cadre des paramètres de cette alimentation thérapeutique.

Pour faire de ces falafels un plat complet, en plus d’une grande salade de verdures, ajoutez du guacamole et de la salsa (pour davantage de recettes, lisez le livre « Soignez votre diabète en 21 jours » du Dr Gabriel Cousens).
Voici donc cette recette de falafels :

Certains articles sont réservés à nos abonnés, celui-ci en fait partie.
S
i vous êtes abonné, cliquez ci-dessous sur « suite ».

Autres articles

Le chemin d’un papy précurseur du cru : de la maladie à la santé, sa bataille contre la boulimie, son programme de guérison et sa renaissance

Irene

Glace crue coco-avocat

Irene

Carrés de nougat oriental

Irene

Bienfaits du gingembre et smoothie vert sauvage dynamisant pour en profiter

Irene

Crème dessert express crue et vegan à la mangue

Irene

Tapenade d’olives (crue et vegan)

Irene

Equilibre Acidité/Alcalinité : fondamental pour une bonne santé – l’avis d’un spécialiste

Irene

Glace cerise chocolat, crue vegan

Irene

Jus « Bombe C » au chou rouge

Irene