Image default
Vegan / Bio

Expérience de changement alimentaire en vidéo

Rate this post

28 mai 2017

J’avais envie de partager avec vous cette vidéo d’une expérience que j’ai trouvé intéressante et drôle, dans le genre du documentaire Supersize Me de Morgan Purlock.

Elle est en américain mais je vais vous en faire le résumé (bien qu’on puisse à mon avis comprendre l’essentiel).

Il s’agit donc de 2 jeunes femmes dont l’alimentation est diamétralement opposée comme on peut le voir sur le planning alimentaire qu’elles ont chacun dressé de leurs repas quotidiens. Elles ont décidé d’échanger leur mode d’alimentation pendant une journée.

La première, Sky, est vegan avec peu de gluten et est très attentive à la qualité de son alimentation. Ses repas sont composés comme ceci :

  • Petit-déjeuner : smoothie vert (myrtilles, kale, banane, herbe de blé en poudre, eau de coco)
  • Déjeuner :salade
  • Dîner :choux de Bruxelles à la vapeur avec de l’huile d’olive et du sel aux herbes, nouilles de kelp avec du pesto maison au kale
  • Encas : pommes, dattes

La seconde, YB, est fan de malbouffe/fast-food. Ses repas sont généralement composés comme ceci :

  • Petit-déjeuner : céréales industrielles
  • Déjeuner : Pizza entière sans légumes
  • Dîner : Fast-food, frites, coca-cola
  • Encas : cookies ou chips (Doritos, Hot Cheetos …)

Elle a voulu tenté l’expérience, curieuse de voir ce que cela pouvait lui apporter. Elle pense que cela va être difficile mentalement pour elle et suppose (justement) que cela sera plutôt difficile physiquement pour Sky, de changer d’alimentation.

Sky a d’abord eu du mal avec les céréales de YB. Beaucoup trop sucrées ! Elle n’était pas certaine de pouvoir finir.

Lors de son cours de yoga, l’après-midi, elle se sentait très fatiguée et n’avait qu’une envie : boire un grand jus vert pour éliminer tout ce sucre de son corps et … elle a fini par craquer … pour un jus vert ! Mais elle a avalé tout son paquet de chips pour se rattraper !

YB a été surprise de trouver son smoothie très bon (elle ne s’y attendait pas du tout) et s’est sentie en pleine forme après. Elle est sortie avec son chien pleine d’énergie! Malheureusement, prenant habituellement un petit-déjeuner assez lourd, elle a eu très faim quand elle est rentrée et était désappointée de devoir encore cuisiner plutôt que d’attraper quelque chose de tout prêt.

L’amie de Sky n’en est pas revenue que celle-ci ait accepté le défi. Elle pensant que c’était la dernière personne qui accepterait un tel challenge et elle ne pensait pas la voir un jour aller dans un fast-food ! Le fait est que Sky ne comprend pas qu’on puisse avoir réellement envie de manger ce genre de chose. Elle, n’a envie que d’un jus vert !

YB n’avait envie que de beignets de poulet, de pizza, de burgers pour le dîner mais a trouvé les nouilles de kelp au pesto de kale assez bonnes.

Au final, elle est contente d’avoir tenté le défi. Elle dit avoir appris beaucoup de choses, a appris à cuisiner un petit peu, a découvert beaucoup d’ingrédients qui lui étaient inconnus.

Quant à Sky, elle s’est rendu compte que la nourriture qu’elle consommait était une grande part de son identité et qu’en ne mangeant pas sainement, elle ne sentait pas elle-même.

Intéressant et amusant, n’est-ce pas ?

Si vous aussi, vous voulez tenter une expérience de ce genre, je vous propose de suivre notre Programme de Nettoyage et de Vitalisation.

Jusqu’à ce soir minuit, il est au prix exceptionnel de 29€ au lieu de 39€

C’est notre cadeau pour la fête des mères !!

(cliquez sur le bouton « je m’inscris et le prix promo s’affichera)

Les témoignages (que nous vous invitons d’ailleurs à lire) sont unanimes : ce programme vous donne une énergie incroyable !

Prenez soin de vous et bonne fin de week-end !

Autres articles

Détox de printemps : une cure à la portée de tous !

Irene

Mousse crue vegan à l’orange vanillée

Irene

Recette festive crue végétalienne : petites saucisses bardées de raw bacon (vidéo)

Irene

Les 9 principes de la longévité et comment les appliquer

Irene

Equilibre Acidité/Alcalinité : fondamental pour une bonne santé – l’avis d’un spécialiste

Irene

Falafels crus végétaliens – recette pour diabétique

Irene

Le cacao : toute une histoire… botanique, gastronomique, médicinale + des recettes !

Irene

Soupe carottes-roquette (Crue, vegan et réchauffante)

Irene

Granola cru végétalien anti-diabète, anti-candida, anti-cancer et anti-âge

Irene