Image default
Sante et Beaute

8 exercices qui brûlent plus de calories que le jogging

Rate this post

Nous sommes de grands fans de la course, ça reste un bon entraînement d’endurance stimulant et anti-stress qui demande juste une paire de chaussures et un chemin ouvert.

Il est évident qu’en course nous brûlons des calories : par exemple pour un rythme plus ou moins de marathon, c-à-d une allure moyenne de 6 minutes par kilomètre, environ 10 calories par minute sont brûlées. Si vous augmentez le rythme, vous pouvez brûler encore plus.

Mais si la course n’est pas votre activité cardio préférée ou si ça vous ennuie, sachez qu’il y a beaucoup d’autres types d’exercices qui peuvent vous aider à brûler des calories et de la graisse à un rythme très rapide.

« En général, vous brûlez plus de calories en faisant de la musculation à haute intensité que si vous faîtes de la course à pied, » déclare Harold Gibbons, un entraîneur de remise en forme à Mark Fisher et directeur de la National Strength and Conditioning Association à New York.

La plupart des gens ne réalisent pas cela! Souvent parce que le nombre de calories que vous croyez brûler est généralement estimé à partir du calcul de l’énergie dépensée par le métabolisme aérobi. Ceci fonctionne bien pour des exercices de faible à moyenne intensité comme le jogging, mais pas aussi bien pour les activités à plus forte intensité qui reposent sur le métabolisme anaérobi comme le Crossfit ou la Musculation.

En fait, lorsque des chercheurs de l’University of Southern Maine ont utilisé une méthode plus avancée pour estimer les dépenses énergétiques pendant l’exercice, ils ont constaté qu’un entraînement à haute intensité en poids comme la musculation brûle jusqu’à 71 pour cent plus de calories qu’on le pensait initialement. Ce qui suggère qu’une séance d’entraînement à haute intensité avec des séries courtes brûle autant de calories qu’une course avec une allure de 3:45 minutes par kilomètre.

Il y a aussi des exercices de cardio qui peuvent bien stimuler votre dépense énergétique. Nous avons trouvé 8 exercices qui vous aideront à consommer beaucoup de calories, sans jamais avoir à courir.

1/ KETTLEBELL SWING

Cet exercice cardio explosive travaille la puissance des grands muscles autour de vos fessiers et quadriceps et envoie votre cœur vers ses limites, selon une étude de l’Université du Wisconsin.

Dans l’étude, les participants ont brûlé 20,2 calories par minute et leur fréquence cardiaque moyenne était de 93 pour cent de son max au cours d’une séance d’entraînement de 20 minutes. [Calculez votre de Fréquence Cardiaque MAXimale].

2/ AVIRON EN SALLE

Un mec de 85 Kilos peut brûler jusqu’à 377 calories pendant 30 minutes d’aviron vigoureuse, soit environ 12,5 calories par minute, rapporte une étude l’Université de Harvard.

Cet exercice fait bouger beaucoup de muscles simultanément comme ceux de vos bras, vos jambes et votre dos d’une façon efficace, il reste un grand exercice corporel total.

3/ EXERCICE DE MUSCULATION : BURPEES

Les Burpees font travailler tout le corps. Les grands groupes de muscles majeurs comme la poitrine, le dos, les cuisses, mais aussi les petits muscles accessoires dans le torse, les épaules et les bras sont très sollicités. Ainsi, plusieurs parties du corps sont utilisées simultanément et directement. C’est pourquoi les Burpees sont tellement fatigants – mais aussi un exercice cardio tellement efficace !

Une personne d’environ 80 Kilos brûle environ 1,43 calorie par Burpee, donc, si vous pouvez faire au moins sept itérations par minute, vous pouvez brûler une dizaine de calories.

Notez que vous devriez faire en moyenne au moins 10 toutes les 60 secondes, soit un taux de 14,3 calories par minute.

4/ SPINNING, VELO D’INTERIEUR

Ceci semble carrément fou, mais le directeur Gym Jones Rob MacDonald a prouvé qu’il est possible de faire sauter 87 calories en une minute sur ce vélo immobile si on augmente sa résistance et on pédale quand même.

La clé : Donnez tout ce que vous avez en 60 secondes.

Remarque : Vous pouvez utiliser l’alternatif du Airdyne® Bikes, c’est un vélo d’intérieur qui augmente sa résistance au fur et à mesure qu’on pédale rapidement.

5/ CORDE À SAUTER

Avec une intensité modérée en saut à la corde, environ 100 à 120 par minute, vous pouvez brûler environ 13 calories par minute.

Cet exercice cardio utilise plusieurs groupes musculaires, plus que le jogging, en améliorant votre équilibre et votre coordination, surtout si vous pratiquez des exercices qui nécessitent des compétences de la main et du pied supplémentaires. L’exercice typique des boxeurs !

6/ CROSSFIT : CINDY

Cette séance d’entraînement CrossFit brûle en moyenne 13 calories par minute, selon les scientifiques de Kennesaw State University.

Il est efficace parce qu’il combine trois exercices – 5 tractions ,10 pompes et 15 squats ce qui travaillent différents groupes musculaires. Essayez de faire autant de tours que possible en 20 minutes.

Donc, si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez balancer les cycles et aller sans arrêt, sans ralentir ou s’arrêter pour récupérer.

Si vous êtes un peu moins stupéfiant (comme la plupart des gens), vous vous reposez seulement en cas de besoin. Par exemple, ne vous arrêtez pas avant la fin des 20 minutes, même si vous devez arrêter pour récupérer et reprendre.

» Tout entraînement qui vous emmène du debout vers le sol, et de nouveau à la position debout est un brûleur de calories étonnant, car il augmente considérablement le rythme cardiaque »

7/ TABATA SQUATS

Ce miracle forage de quatre minutes brûle beaucoup de calories à la fois au cours d’une séance d’entraînement et après. A l’université d’Auburn dans une étude de Montgomery, les participants qui ont fait huit séries de squats complets chacune de 20 secondes de travail acharné et 10 secondes de repos, ont brûlé 13,4 calories par minute et doublé leur taux métabolique post- exercice pendant au moins 30 minutes c-à-d qu’ils ont brûler des calories même après l’entraînement.

8/ CORDE ONDULATOIRE

La battle rope ou corde ondulatoire est une nouvelle méthode d’entraînement, un outil simple adopté depuis quelques temps par de nombreux combattants à travers le monde pour son extraordinaire potentiel de conditionnement.

Elle permet de :

  • Développer une explosivité et endurance musculaire et cardio-vasculaire hors norme ;
  • Travailler efficacement sa condition physique avec un risque de blessure quasi nul ;
  • Renforcer directement la plupart des mouvements sportifs ;
  • Modifier facilement la difficulté de l’exercice en utilisant des mouvements plus puissants ou de plus grandes amplitudes ;
  • S’entraîner partout même en plein air !

Dans une récente étude du Collège of New Jersey comparant différents styles d’entraînement et exercices luttant contre les graisses, la corde ondulatoire est arrivée en tête en terme de consommation totale d’oxygène et de brûlure de calorie moyenne, soit 10,3 calories par minute.

Autres articles

Qu’est-ce que le bruxisme et comment y remédier ?

Tamby

Se soigner avec l’huile essentielle : comment s’y prendre ?

administrateur

Comment garantir l’efficacité de complément alimentaire ?

Clarisse

Pourquoi doit-on assurer son animal de compagnie ?

Clarisse

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique

Témoignage : se guérir de troubles alimentaires, du cholestérol et de surpoids par un changement d’alimentation

Irene

4 étapes pour faire de ses peurs un tremplin

Clarisse

Cheveux crépus : comment en prendre soin ?

administrateur

Garantir votre bien-être et votre santé en pratiquant du sport

Angelique