Image default
Sante et Beaute

4 solutions naturelles pour booster sa libido et maintenir sa virilité

Pour des raisons diverses, il peut advenir qu’un homme connaisse des problèmes de libido qui puisse affecter ses performances sexuelles et sa virilité. Si ces désagréments peut arriver à tous les âges, l’hygiène de vie et des facteurs externes comme le stress peuvent quelquefois en être la cause. Dans ces cas là, il est donc possible d’améliorer cette condition en changeant certaines habitudes.

On peut notamment influer sur son hygiène de vie, son alimentation, sa condition physique. Et, pour se donner un coup de pouce supplémentaire, on peut encore employer les solutions naturelles disponibles dans le commerce qui permettent de stimuler la libido ou de retrouver plus de tonicité et de meilleures érections.

Les compléments alimentaires

Avec les progrès de la recherche en parapharmacie, de plus en plus de solutions sont proposées, de nos jours, pour les personnes souffrant de pannes sexuelles ou de dysfonctionnement érectile. Parmi elles, les compléments alimentaires commencent à se faire une place. Moins radicaux que les traitements médicamenteux et moins sujets aux effets secondaires, ils sont faits, dans leur grande majorité, à base d’éléments naturels entre plantes, vitamines et nutriments. C’est notamment le cas de Virilblue, un complément naturel pour stimuler la vigueur sexuelle masculine en toutes circonstances. En ciblant particulièrement les troubles érectiles et les « petits coups de mou », ce produit entend booster le tonus et les performance de ces messieurs de diverses manières : amélioration de la circulation et du tonus général, stimulation de l’activité hormonale, réveil de la libido, etc…. Bref, avec un mélange savant d’ingrédients naturels, il se targue de favoriser  :

  • L’obtention de meilleures érections ;
  • La stimulation de la libido
  • L’aide à la correction de certains dysfonctionnements érectiles.

Il est important de noter que les compléments alimentaires ne sont point des médicaments. S’ils ne nécessitent pas d’ordonnance, ils ne doivent donc pas être considérés comme tels. De plus, leur prise doit faire suite à une bonne hygiène de vie et surtout à une alimentation équilibrée. Bien entendu, les compléments alimentaires destinés au renforcement des performances sexuelles et à l’érection masculine ne doivent pas remplacer la nourriture. Et si vous êtes sujet à des pratiques telles que l’alcoolisme et le tabagisme de nature à créer des dommages collatéraux sur l’érection, ils ne peuvent pas non plus vous en sevrer. Il faudra donc vous préparer à faire une partie du chemin et ne pas hésiter à consulter en cas de troubles répétés et installés.

Pour espérer un résultat et voir une amélioration sur des problèmes de dysfonctionnements érectiles avec les compliments, il en va, en général, comme avec une partie importante de ce type de produit. Des cures de durée moyenne sont recommandées en prises journalières et les dosages dépendent de chaque fabricant. En principe, ces compléments n’emportent guère d’effets secondaires mais en cas de doute, là encore, vous pouvez toujours vous référer à votre médecin traitant.

Pour conclure, faisons un petit tour des plantes naturelles qui ont la côte pour booster la sexualité et les érections de monsieur. Vous pourrez les retrouver dans les compléments alimentaires les plus à la pointe, y compris celui que nous avons déjà cité.

Le maca

Le maca ou encore « ginseng péruvien » est une racine réputée dans son bassin d’origine pour ses nombreuses vertus et qui a été mise en avant assez récemment dans le domaine des dysfonctionnements sexuels chez l’homme. Si le maca est recommandé pour traiter les problèmes liés à la libido et à la virilité masculine, c’est en raison de son caractère dit aphrodisiaque. En effet, cette plante aurait été testée à de nombreuses reprises afin d’évaluer son impact sur la sexualité de l’homme. Il en ressortirait que les éléments présents dans le ginseng péruvien agissent positivement sur la vigueur et l’activité sexuelle masculine. Le maca aurait même un impact sur la fonction reproductrice de l’homme en améliorant la qualité et la quantité de sperme produite par ce dernier.

Afin de profiter des nombreuses propriétés du maca, il est, semble-t-il, recommandé de faire des cures de façons régulières. En plus d’aider à régler les problèmes de dysfonctionnements érectiles, cette plante aide également à les prévenir.

Le gingembre

Le gingembre est une autre racine aux nombreuses vertus. En médecine traditionnelle, on dit d’elle qu’elle facilite la digestion, améliore la santé cardiaque, lutte contre les inflammations, combat le diabète et élimine la fatigue. Bref, les champs d’action du gingembre seraient fort nombreux mais qu’en est-il des troubles érectiles chez l’homme ?

Il suffit de faire quelques recherches sur le web ou de lire quelques ouvrages sur les vertus des plantes, pour se rendre compte que le gingembre est l’un des aphrodisiaques naturels les plus communément reconnus. La culture et la médecine chinoise l’ont élevée comme racine privilégiée pour stimuler la sexualité des hommes,. Quant à la science, elle lui reconnait de nombreuses propriétés antioxydantes ou anti-inflammatoires, assorties d’autres bienfaits sur les troubles de la santé. Il n’est guère surprenant, dès lors, de retrouver le gingembre dans des compléments alimentaires destinés à stimuler le désir et l’appétit sexuel et qui visent à améliorer les dysfonctionnements érectiles.

En plus d’être réputé comme un allié efficace pour améliorer les performances sexuelles masculines, le gingembre est également salué pour ses vertus toniques et sa capacité à soulager la fatigue physique. Or, cette dernière est un autre facteur aggravant de l’impuissance sexuelle et c’est une autre raison de voir le gingembre en privilégié dans le top des solutions naturelles mises en avant par les derniers-nés des compléments alimentaires.

Le ginseng

Plante originaire d’Asie, le ginseng se pose, lui aussi, assez souvent comme un soutien naturel dans la lutte contre le dysfonctionnement érectile et les troubles de l’érection chez l’homme. A l’image de la plante susnommée, ce remède naturel favorisait, à la fois, l’amélioration de l’état de fatigue générale, mais aussi la circulation. Mais ce n’est pas tout, il boosterait aussi le système immunitaire et on le considère habituellement lui aussi comme un aphrodisiaque ou un stimulant de la virilité chez l’homme et de ses performances sexuelles.

Les propriétés du ginseng ne se basent pas uniquement sur des légendes asiatiques. Elles ont été testées scientifiquement avec des résultats plus que concluants. Le ginseng serait donc bel et bien une plante efficace contre les troubles érectiles. D’un autre côté, cette plante stimulerait aussi la production de nombreuses hormones, dont la testostérone. La mobilité et la quantité des spermatozoïdes serait aussi grandement améliorées.

Toujours dans le cadre du traitement du dysfonctionnement érectile, il faut noter que le ginseng lutte contre le stress et l’angoisse qui sont tous deux à la base d’une perte du désir sexuel. Or, les spécialistes se rejoignent là-dessus : dans la famille des causes psychologiques pouvant influer sur les performances sexuelles de l’homme, une libido en pleine santé ne fait pas bon ménage avec les idées noires. Ces dernières ne permettent donc guère d’être épanouie sexuellement et comme une baisse de libido peut facilement entraîner un dysfonctionnement érectile sur moyen et long terme. La boucle est bouclée. Une cure de ginseng peut facilement aider à réduire le stress et l’angoisse ou encore à les prévenir pour de meilleures performances sexuelles.

En résumé, la baisse de libido et les dysfonctionnements érectiles sont des phénomènes qui peuvent survenir chez l’homme en raison de nombreux facteurs. Fort heureusement, pour y remédier, il existe une belle panoplie de solutions, dont celles plus douces et naturelles qui s’orientent vers la prise de compléments alimentaires, de racines et de plantes ou vers la phytothérapie..

Autres articles

Stimulez votre immunité, réduisez l’inflammation !

Irene

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire pour le bien de la santé générale

Angelique

Dents jaunes : quelles solutions pour retrouver un sourire éclatant

Angelique

Accouchement : retrouver rapidement sa « forme »

Irene

Est-ce que le chlore dans l’eau est dangereux ?

administrateur

Vivre avec des douleurs aux pieds

Angelique

Acide oxalique : vraiment néfaste ?

Irene

Propolis : tout savoir sur ce produit miracle de la ruche

Claude

Comment bien entretenir les cheveux ?

Irene