Image default
Sante et Beaute

Comment garantir l’efficacité de complément alimentaire ?

En général, la consommation d’une alimentation saine, variée et équilibrée est primordiale pour garantir une santé optimale. A cela s’ajoute l’adoption d’une bonne hygiène de vie, la pratique du sport et un bon sommeil. Cependant, avec le mode de vie actuel et la routine au quotidien, il devient un peu difficile de suivre ces recommandations. Plusieurs compléments alimentaires se sont apparupour combler les besoins nutritifs et énergétiques de chacun. Cependant, leur usage pose encore de doute chez plusieurs personnes. Sont-ils vraiment efficaces ? Ne représentent-ils pas des inconvénients et des effets secondaires ?

Le complément alimentaire : c’est quoi exactement ?

  En vous rendant chez les pharmacies ou les grandes surfaces, vous pouvez constater qu’il existe différents types de complément alimentaire. Ils se présentent sous différentes formes telles que les gélules, les comprimés, les capsules, les ampoules, etc. Chacun d’entre eux a leur propre posologie et leur efficacité. La moducare affirme par exemple d’être efficace pour renforcer le système immunitaire. Quel que soit le type que vous envisagez de prendre, il faut toujours mettre en tête que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments ni des aliments. Ilsne servent pasà guérir une maladie et ils ne remplacent jamais les vertus d’une alimentation saine, variée et équilibrée. En réalité, ils sont destinés pour combler une certaine carence alimentaire. Plusieurs éléments les composent selon leurs types tels que : les vitamines (A, C, E), les minéraux et les oligo-éléments (zinc, fer, calcium, magnésium, sélénium, etc.), les protéines, les acides gras (oméga 3, oméga 6), les plantes, les extraits d’aliments et d’autres ingrédients qui varient en fonction de l’objectif visé.

Comment choisir le complément alimentaire qui vous convient ?

  L’efficacité des compléments alimentaires dépend du type que vous avez choisi et de son usage. En effet, la cure n’est pas la même avec chacun d’entre eux. Si dans la plupart des cas, ils servent à combler la carence alimentaire, certains types sont fabriqués pour répondre à des fins spécifiques (le stress, le sommeil, la digestion, la vitalité, etc.). Même s’ils se généralisent de plus en plus, ils ne sont pas destinés à tout le monde. Ils s’adressent à un certain groupe de personne comme les personnes âgées, car leur corps s’affaiblit et elles ont besoin plus de suppléments pour mieux vivre. Il y a aussi les femmes enceintes qui représentent des besoins spécifiques pour garantir le bon déroulement de la grossesse et le développement du fœtus. Parmi ces individus figurent également les végétariens. A cause de leur régime alimentaire, ils peuvent ressentir certaines carences. D’où la nécessité d’avaler un complément alimentaire. Il faut alors choisir le complément alimentaire en fonction de la situation de chacun. Le plus sûr, c’est toujours de consulter le médecin avant de les prendre même si vous pouvez les acheter sans ordonnance chez les pharmacies ou les grandes surfaces. Ce qui garantit aussi leur efficacité. Vous devez savoir qu’ils peuvent avoir des effets néfastes sur la santé si vous prenez le type qui ne vous convient pas. Donc, mieux vaut toujours se renseigner avant de l’acheter.  

Related posts

Dents jaunes : quelles solutions pour retrouver un sourire éclatant

Angelique

Garantir votre bien-être et votre santé en pratiquant du sport

Angelique

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique