Image default
Sante et Beaute

Le traitement de l’éjaculation précoce

Le traitement de l’éjaculation précoce
5 (100%) 5 vote[s]

Au 21e siècle, les couples sont encore nombreux à se déchirer à cause de l’éjaculation précoce. En effet, ce trouble sexuel concerne plus de 30 % des hommes français. Il est donc normal que les laboratoires de recherche mobilisent leurs ressources afin de mettre au point  un retardateur d’éjaculation efficace. Avant de présenter ce produit miracle, il convient d’abord de faire le point sur ce qu’est l’éjaculation précoce (EP).

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

On parle d’éjaculation précoce quand l’homme n’arrive pas à gérer son excitation sexuelle, ce qui le conduit immanquablement à éjaculer prématurément. Cela peut arriver parfois même avant toute pénétration. En d’autres termes, cela signifie que l’homme éjacule trop vite. Mais par rapport à quelle norme ?

Dans les années 1950, un rapport sexuel « normal » ne durait pas plus de deux minutes. Mais, de nos jours, le coït dure plus longtemps puisque le couple prend en compte désormais du plaisir de la femme. Ainsi, les sexologues estiment que la durée d’une relation sexuelle intra vaginale devrait se situer entre trois à sept minutes. L’idéal est qu’elle s’étale entre sept et treize minutes. Avant cette limite de trois minutes donc, toute éjaculation peut être considérée comme précoce.

Comment traiter une éjaculation précoce ?

Nombreuses sont les raisons qui expliquent une éjaculation précoce. On peut notamment citer l’hypersensibilité pénienne, un dysfonctionnement au niveau des récepteurs de la sérotonine, ou encore l’anxiété. D’où la nécessité qui souffrent de ce trouble de recourir à un retardant sexuel. De nos jours, il est possible de trouver dans les pharmacies différentes types de retardateur éjaculation. La plupart se présentent sous forme de comprimés dont certains sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et qui ont pour objectif de réguler la production de sérotonine.

Il s’agit donc de retardant naturel, sans effets secondaires et qui agit en même temps sur le mental de l’homme afin de l’aider à mieux contrôler sa jouissance. Certains de ces comprimés prétendent augmenter la durée du rapport sexuel, en multipliant ce dernier par trois ou quatre. Il faut cependant les prendre de une à trois heures avant le rapport sexuel et leurs effets peuvent durer jusqu’à six ou huit heures. Il convient de noter que la plupart de ces médicaments ne sont disponibles que sur ordonnance médicale.

Un spray comme traitement local

Avec les progrès de la science et de la technologie, d’autres solutions sont apparus pour traiter l’éjaculation précoce. Il s’agit d’un spray retardant à pulvériser sur le pénis de l’homme environ cinq minutes avant de passer à l’acte sexuel. Mis au point par le Dr Mike Wyllie, l’inventeur du célèbre Viagra, ce produit va déposer deux anesthésiants sur le pénis afin de réduire l’hypersensibilité de celui-ci. Mais à l’heure actuelle, il est difficile de dire quel est le meilleur retardant homme. En effet, il convient de souligner que la prise d’un médicament contre l’éjaculation précoce doit toujours être accompagnée d’un traitement de fond. Cela signifie qu’il faut toujours que l’homme se fasse accompagner par un médecin. Par ailleurs, le couple est invité à suivre une thérapie sexo-fonctionnelle ou une sexothérapie auprès d’un sexologue. Il est également possible d’associer le traitement avec d’autres techniques comme la sophrologie, la relaxation ou l’hypnose.

Related posts

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire pour le bien de la santé générale

Angelique

Lunettes de soleil ou de vue : top 3 des tendances pour cette année 2019

Sonia

Suivre la mode en adoptant des extensions de cheveux

Clarisse