Image default
Sante et Beaute

Cheveux crépus : comment en prendre soin ?

Extrêmement difficiles à dompter, les cheveux crépus sont denses certes, mais secs et très fragiles. Ils exigent une attention particulière et des soins adaptés. Lorsqu’ils sont parfaitement entretenus, les cheveux crépus peuvent s’avérer être un atout charme hors du commun.

 Bien choisir ses soins pour cheveux crépus

Pour avoir de beaux cheveux, il est impératif que vous utilisiez les bons produits. L’on parle ici, des soins formulés spécifiquement pour répondre aux exigences de vos cheveux. Aujourd’hui, il est d’ailleurs possible de retrouver en rayon des marques de produits dédiés aux cheveux de cette nature. C’est par exemple le cas de la marque Les secrets de Lolly, qui grâce à des formules riches, subliment les cheveux de types frisés et crépus.

Que ce soit pour vos shampooings, vos masques ou vos produits coiffants, privilégiez les formules douces. Fuyez les actifs agressifs pour le cuir chevelu et les cheveux tels que le sulfate, l’alcool, le silicone et les huiles minérales. Ces ingrédients asphyxient le cuir chevelu et empêchent leur bonne hydratation. Par ailleurs, pour adoucir les cheveux crépus, faites des soins hydratants vos meilleurs alliés. De temps en temps, chouchouter vos cheveux avec des masques et bains adaptés. Ces soins nourrissent et hydratent en profondeur les cheveux, et ce, depuis la racine jusqu’aux pointes.

 Préparer soi-même ses masques pour cheveux crépus

Pour sublimer les cheveux crépus, de plus en plus de femmes optent pour des soins home made riches en ingrédients naturels. Préparer ses soins capillaires est par ailleurs très simple. Pour préparer par exemple un masque nourrissant et hydratant, mélangez tout simplement du beurre de karité à quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquez le masque sur vos cheveux avant de recouvrir le tout avec une serviette chaude. Selon vos envies, vous pouvez le laisser poser 1 heure minimum ou toute la nuit.

Pour nourrir les cheveux crépus tout en leur conférant souplesse misez sur un masque naturel à base de jaune d’œuf et de miel. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir un soin à la consistance parfaitement homogène. Si vos cheveux crépus manquent également d’éclats, ajoutez le jus d’un demi-citron dans la préparation avant de l’étaler sur la chevelure. Combinés, le yaourt et l’huile de coco font aussi des miracles sur les cheveux crépus. En plus de nourrir le bulbe, ce masque adoucit efficacement les fibres capillaires.

Coiffer ses cheveux crépus avec style

Contrairement aux cheveux raides, les cheveux crépus sont assez difficiles à coiffer. Pour rendre la tâche moins ardue, privilégiez l’utilisation de peigne en corne ou en bois, doté de larges dents. Vaporisez-y un peu de lotion démêlante, pour vous débarrasser en douceur des nœuds qui peuvent s’y former. Au quotidien, évitez les tresses trop serrées et les produits de coiffage agressifs. Bien qu’ils fixent la coiffure, les gels ont tendance à étouffer et à assécher le cuir chevelu. Les extensions trop lourdes sont aussi à éviter. Côté coiffure, alternez chevelure lâche, avec un chignon bas torsadé ou au contraire, hautement perché sur le crâne. Peaufinez la coiffure avec un foulard assorti au reste de la tenue.

Related posts

Vivre avec des douleurs aux pieds

Angelique

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire pour le bien de la santé générale

Angelique