Image default
Sante et Beaute

Comment bien entretenir les cheveux ?

Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux, il faut tout simplement que vous en preniez soin régulièrement. En effet, avoir de beaux cheveux signifient avoir des cheveux sains et naturels.

Donc, peu importe le genre de cheveux que vous avez, que ce soit : des cheveux normaux, des cheveux secs, des cheveux gras, des cheveux crépus ou des cheveux colorés, il est essentiel que vous les gardiez toujours propres et que vous les traitiez efficacement.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien entretenir vos cheveux !

Consommez des aliments riches en eau

Pour commencer, vous devez savoir que votre comportement, votre rythme de vie au quotidien et vos conditions de vie en général peuvent influer sur la qualité de vos cheveux. C’est la raison pour laquelle, les personnes qui vivent dans les pays tropicaux n’ont pas les mêmes types de cheveux que ceux qui habitent dans les pays glaciaux.

Mais quoi qu’il en soit, les principes de base restent les mêmes en la matière : si vous buvez assez d’eau tous les jours, si vous consommez suffisamment de fruits et de légumes frais et si vous privilégiez les oléagineux et les capsules de vitamine B, il est certain que vous ayez de beaux cheveux.

Massez votre cuir chevelu et utilisez de bons produits capillaires

Ajouté à cela, il faut également que vous preniez soin de votre cuir chevelu en le massant pour irriguer les racines et pour favoriser la pousse et en utilisant de meilleurs produits capillaires.

En parlant de produits capillaires, il y a lieu de noter que vous pouvez actuellement trouver sur thebeautyhair.fr des shampoings, des après shampoings, des masques et des lotions de qualité. Donc, vous ne devez pas hésiter de consulter ce site pour ne pas manquer les produits qui conviennent à vos cheveux.

Cependant, il faut rappeler que l’usage intensif des produits capillaires ou des produits cosmétiques entraînent souvent des effets secondaires, comme l’apparition de rougeurs sur le cuir chevelu, ou encore la propagation des pellicules.

Ne jamais arrêter d’hydrater vos cheveux

Par ailleurs, l’autre astuce aussi est de ne jamais arrêter d’hydrater les cheveux. Effectivement, plus vous consommez des aliments riches en eau et plus vous appliquiez des produits hydratants sur vos cheveux, plus vous auriez de beaux cheveux.

Ici, il vous est donc conseillé de surtout opter pour les hydratants naturels, tels que les huiles végétales comme l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile de monoï ou l’huile de ricin et aussi les huiles essentielles. Puis, vous ne devez pas hésiter d’utiliser un vaporisateur pour garantir une application efficace de genre de produits.

Cependant, il convient de préciser quand même que vous devez employer votre vaporisateur uniquement le soir avant de dormir pour ne pas avoir les cheveux mouillés lorsque vous sortez le matin.

Laver vos cheveux régulièrement

Pour continuer, il est également important de laver régulièrement les cheveux pour avoir des cheveux propres et normaux, dont : une à deux fois par semaine pour les cheveux secs et pour les cheveux crépus et deux à trois fois par semaine pour les cheveux gras. Pour être franc, vous ne devez laver vos cheveux que lorsque vous sentez qu’ils sont sales ou qu’ils sont gras.

Pour votre information, une méthode assez intéressante a été mise en avant depuis quelques temps concernant le lavage des cheveux : c’est la méthode LowPoo qui consiste à n’utiliser du shampoing que très rarement, par exemple une fois par mois, et à miser sur des produits sans alcool, sans silicone et sans mousse. Vous êtes libre d’essayer cette méthode si cela vous tente mais il y a lieu de vous dire que de nombreuses personnes ont déjà témoigné l’efficacité de ce genre de traitement.

Démêlez efficacement vos cheveux et évitez les sèche-cheveux et les fers à lisser

D’autres conseils méritent encore d’être soulevés si vous voulez vraiment bien entretenir vos cheveux. De un, il vous est conseillé de ne pas manipuler vos cheveux lorsque qu’ils sont secs. De deux, vous devez coiffer vos cheveux soit avec un peigne à larges dents, soit avec vos doigts.

De trois, vous devez penser à faire un démêlage mèche par mèche pour ne pas abîmer vos cheveux. Et n’ayez pas l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser si vous ne voulez pas les casser. Enfin, vous devez protéger vos cheveux en les tressant lorsque vous dormez au lieu de les envelopper dans un bonnet car les tissus synthétiques et le coton peuvent absorber les éléments hydratants de vos cheveux.

Related posts

Pourquoi les sucres raffinés sont mauvais pour la santé ?

Angelique

Propolis : tout savoir sur ce produit miracle de la ruche

Claude

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique