Image default
Sante et Beaute

Garder votre visage propre quotidiennement

Notez cet article

Garder un visage propre ne demande que peu d’effort et les résultats sont gratifiants : un teint éclatant et sans acné. Cet article vous donnera des conseils sur la façon de garder votre visage propre.

Garder votre visage propre quotidiennement

Déterminez quel type de peau vous avez. Votre peau est-elle sèche, grasse ou normale ? C’est ce que vous devez comprendre afin de vous assurer que vous avez les bons produits pour le visage. Il y a tellement de types différents que cela peut être déroutant. Si vous avez une peau normale, celle-ci présente le bon équilibre entre humidité, huile et durabilité. C’est ce que vous essayez de faire en le gardant propre. Si vous avez la peau grasse, votre visage peut paraître brillant, gras ou gras quelques heures seulement après le lavage. Si vous avez la peau sèche, elle est souvent squameuse. Si vous avez la peau sensible, votre peau est souvent contractée ou irritée et vous présentez des réactions allergiques lorsque vous entrez en contact avec certains produits chimiques. Beaucoup de gens ont une peau mixte, où une partie de votre visage est grasse.

Utiliser les bons produits

Utilisez un simple nettoyant pour le visage deux fois par jour. Laver une fois le matin et une fois le soir. La peau de chacun est différente et a besoin de choses différentes. Vous devrez peut-être tester différents types de nettoyants pour le visage pour trouver celui qui vous convient le mieux. Ce que vous voulez vraiment dans un nettoyant pour le visage, c’est quelque chose qui élimine la saleté, les germes et les huiles en excès, mais ne dépouille pas votre peau de ses huiles saines. Le choix de votre produit de nettoyage dépend de votre type de peau, de la fréquence à laquelle vous vous maquillez et de la fréquence de vos exercices. Si vous avez la peau sensible, vous ne voudrez pas les nettoyants qui sont pleins de produits chimiques. Évitez d’utiliser des savons ordinaires, trop durs pour votre visage et qui pourraient le dépouiller de ses huiles naturelles. Il est préférable de se rincer le visage à l’eau tiède ou à l’eau froide. L’eau chaude élimine les huiles naturelles saines de votre peau. Vous devez vous laver le visage après l’effort pour vous débarrasser de la sueur, de la saleté et des huiles qui pourraient obstruer vos pores.

Utiliser un maquillage adapté à votre type de peau

Essayez d’acheter du maquillage qui porte l’étiquette «non comédogène» ou «non acnéique» si vous le pouvez, car ils sont conçus pour aider à prévenir l’acné et les poussées cutanées et ne pas obstruer vos pores. Assurez-vous que vous n’utilisez pas le vieux maquillage. Les produits de soin de la peau, comme les aliments, ont une date de péremption. Les utiliser après cette date fera plus de mal que de bien. Essayez d’utiliser un maquillage à base minérale ou à base d’eau au lieu de choisir un maquillage à base d’huile, car cela donne à la peau un aspect gras et terne. Pour plus de conseils, de beauté, de soin ou sur la manière de porter des vêtements couleur pastel ou seulement pour être plus élégantes, naviguez sur bienhabillee.com.

Related posts

Vivre avec des douleurs aux pieds

Angelique

Qui paie l’accueil dans une résidence senior ?

Claude

Propolis : tout savoir sur ce produit miracle de la ruche

Claude