Image default
Vegan / Bio

Jus « Bombe C » au chou rouge

Rate this post

7 janvier 2017

Un autre jus destiné à vous aider à affronter les grands froids que nous subissons en ce moment ! Celui-ci nous est proposé par Kris Carr.

Très riche en vitamine C, excellent donc pour stimuler le système immunitaire, il sera également utile pour prévenir la pression artérielle et le cholestérol. Bref, un jus au top !

De plus, il permet d’utiliser un aliment auquel nous pensons rarement pour faire des jus, je veux parler du chou rouge. Pourtant, en plus des vertus bien connues (en tout cas si vous êtes un/une fidèle lecteur/lectrice de notre blog) des crucifères dont il fait partie, il a l’immense intérêt de contenir le précieux pigment (anthocyanes, type de flavonoïdes complexes qui produisent les couleurs bleu, rouge et violet) qui lui donne sa jolie couleur, pigment que l’on trouve assez rarement dans la nature et qui est pourtant si important pour notre santé.

Les anthocyanes aident à la régénération des tissus conjonctifs et sont anti-inflammatoires. Ils facilitent la circulation sanguine et réduisent le cholestérol en plus d’être antioxydants. Les anthocyanes semblent stabiliser et protéger les vaisseaux sanguins des dommages de l’oxydation, aident à la formation du collagène et améliorent la micro-circulation.

Bien sûr, si vous n’avez pas de chou rouge sous la main, vous pouvez tout à fait le remplacer par son cousin, le vert ! Mais si vous voulez profiter de ces fabuleux anthocyanes vous pouvez aussi ajouter de la poudre d’açaï, c’est le moment idéal pour profiter de ses bienfaits.

Maintenant, la recette :

  • 1 concombre
  • 4 branches de céleri
  • 2 petites pommes
  • 375 ml de chou rouge haché
  • 2,5 cm de racine de gingembre

Lavez tous les ingrédients soigneusement.

Passez-les tous à l’extracteur en intercalant un peu de chaque ingrédient. Selon votre extracteur et selon si vous voulez un jus complètement exempte de fibres, vous pouvez le filtrer au-travers d’une étamine, d’un sac à lait en matière synthétique ou d’un sac à lait en lin et coton.

Dégustez dans les 20 minutes ou conservez-le dans un récipient en matériau sain (verre ou inox) à l’abri de la lumière et de la chaleur. La gourde isotherme Friendly est juste parfaite pour cela !

Autres articles

Le cacao : toute une histoire… botanique, gastronomique, médicinale + des recettes !

Irene

Tirer parti du maximum de vos boissons santé

Irene

Crème dessert express crue et vegan à la mangue

Irene

Une soupe rose, ça vous tente ?

Irene

Sain, rapide et simplissime à réaliser : voici un parfait déjeuner de semaine

Irene

Performances sportives et végétalisme : le problème des protéines

Irene

Cheesecake poires, amandes et caramel salé

Irene

Les 9 principes de la longévité et comment les appliquer

Irene

Mousse crue et vegan au citron

Irene