Image default
Commerce et Economie

Machines de construction d’occasion… mais innovantes!

5/5 - (1 vote)

Les machines de construction effectuent des tâches diverses et variées, principalement en utilisant l’énergie hydraulique. Certaines des innovations récentes dans l’industrie des machines de construction comportent des systèmes de contrôle hydraulique entièrement informatisés, des mesures d’économie d’énergie et des caractéristiques nécessaires à un fonctionnement confortable et efficace. L’accent étant mis sur l’environnement, la plupart des machines de construction sont conçues pour fonctionner avec moins de bruit, moins de vibrations et moins d’émissions.

Dans ce contexte, une solution respectueuse de l’environnement est bien entendu d’envisager l’achat de machines d’occasion.

Mini-pelles

Les mini-pelles sont destinées à être utilisées dans les zones urbaines à forte densité de population. Elles sont conçues pour fonctionner efficacement sur des chantiers étroits et sont dotées de dispositifs de sécurité tels que la protection contre le renversement et la protection contre les chutes d’objets afin d’éviter les dangers liés à la construction urbaine.

Grandes pelles

Les grandes pelles sont principalement utilisées dans l’industrie minière. Dans l’industrie minière, les charges lourdes sont transportées en continu, les grandes pelles sont conçues pour un fonctionnement continu et durable. La rentabilité est un facteur important dans l’industrie minière, c’est pourquoi seule une excavatrice qui offre le coût le plus bas par tonne pour le déplacement des matériaux est idéale.

Pour réaliser des économies importantes, ces grandes pelles doivent avoir un coût de maintenance très faible et une durée de vie plus longue.

Engins sur roues

Lorsque la mobilité des opérations est le facteur important, les pelles sur roues sont l’équipement de construction idéal. Elles peuvent travailler sur n’importe quel terrain et peuvent être facilement contrôlées sur différents terrains.

Les chargeuses sur roues sont dotées de diverses options conçues pour faciliter les opérations.

Les leviers et les pédales peuvent être actionnés avec un minimum de force pour obtenir un meilleur contrôle. La visibilité est le facteur important pour les chargeurs sur roues pour des opérations confortables. Sur les sites de construction, le moteur de la pompe hydraulique des chargeuses sur roues permet une mobilité aisée.

Camions à benne

Les camions à benne articulée sont surtout utilisés sur les chantiers de construction situés dans des terrains vallonnés. En raison du terrain en pente, l’opérateur dans la cabine bénéficie d’une meilleure visibilité sur les environs. Le camion est équipé de commandes d’affichage de diagnostic et d’avertissements de dysfonctionnement pour assurer la sécurité.

Transporteurs à chenille

Les transporteurs à chenilles en caoutchouc sont adaptés aux sites de construction inégaux et boueux. Même lorsqu’ils transportent de lourdes charges, sur des sols meubles, ces transporteurs doivent fonctionner sans problème pour éviter les accidents. En même temps, lorsqu’ils sont utilisés sur une route pavée, ils ne doivent pas endommager la surface de la route. Un autre facteur à noter est que le transporteur à chenilles en caoutchouc doit pouvoir se dégager des obstacles et des fossés sur le chantier de construction.

Autres articles

Pourquoi investir dans un vignoble ?

Claude

Local commercial : pourquoi installer un rideau métallique ?

Angelique

Mugs personnalisés, 4 bonnes raisons de vous en munir

Journal

La Tunisie, terre d’accueil des centres d’appels… pourquoi ?

administrateur

Comment fidéliser ses clients à travers le parrainage ?

administrateur

Quels goodies publicitaires utiliser ?

Irene

Sécuriser le transport de marchandise avec des palettes

Clarisse

Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

administrateur

Le travail d’entrepreneur, c’est quoi ?

Clarisse