Image default
Commerce et Economie

Sécuriser le transport de marchandise avec des palettes

Lorsqu’on veut envoyer des produits à grande quantité, il est conseillé de choisir les palettes pour protéger ses marchandises. Ces accessoires de transport sont vraiment nécessaires pour un long trajet qui nécessite plus de protection. On offre plus de sécurité aux cargaisons avec les palettes.

Les types de palette supportant une grande charge

Plusieurs types de palettes sont disponibles et ont leur propre performance et efficacité. Le plus courant est le modèle en bois. Ce type d’outil de transport est très économique, résistant et écologique. Les matériels en bois supportent des charges considérables mais elles sont sensibles à l’humidité. Puis, il existe les palettes constituées de poutres installées en perpendiculaire et en parallèle comme une forme de bloc. Elles sont robustes protégeant bien les marchandises. On peut utiliser un monte-charge ou un chargeur frontal pour garder les palettes intactes lors du transport.  Visitez le site de www.chronotruck.com  pour en savoir plus.

Il existe également les palettes à deux entrées différentes. On peut choisir le simple ou double plancher. Mais quel que soit le choix de plancher, ils ont deux côtés robustes et très résistants avec des poutres de 2×4 ou 3×4 entre les ponts inférieurs et supérieurs. On peut créer une ouverture sur les côtés pour en faire un accès à quatre voies. En effet, on a le choix sur le modèle de palette qu’on a besoin. Pour un transport de marchandises par la route, les palettes en bois feront l’affaire et assurent une meilleure protection.

Les palettes : un moyen de protection des marchandises

Les palettes font partie des meilleurs supports d’envoi de marchandise surtout pour une expédition à long distance. Chacun a leur préférence en termes de caractéristique de palette. Beaucoup de personnes optent pour la palette en bois qui est légers, sécurisant et résistant. Mais le seul problème avec la palette en bois est sa vulnérabilité face à la présence de l’humidité. Cependant, les palettes en bois peuvent être endommagées par l’humidité permanente du conteneur. Il faut donc faire attention si on choisit ce genre de palette. Certaines personnes optent pour des palettes en aluminium, en métal ou en plastique en cas d’humidité. Ces palettes sont très robustes, résistantes et offrent une protection maximales des marchandises lors du transport. En effet, quelques soit le choix de palette, celui-ci est efficace pour sécuriser les marchandises et offre un véritable bouclier antichoc.

Les palettes : un accessoire et un support utilitaire

Les palettes peuvent être d’une part de poids léger d’une épaisseur de planches de plus de 15 mm.D’autre part, elles peuvent aussi être lourdes avec une épaisseur de planche de 18 mm dont la charge est de 800 à 1 000 kg. On peut opter pour des palettes lourdes de 20 mm mais ce genre de support est destiné pour une charge d’une tonne voire au minimum.

Par ailleurs, on utilise également la palette pour mieux ranger les marchandises dans le conteneur, dans l’entrepôt ou n’importe où. C’est l’un des avantages important d’utiliser la palette comme moyen de manutention et de stockage.

Related posts

Se faire aider pour recruter, quelles sont les possibilités?

Claude

L’objet personnalisé : la plus grande tendance du moment

Tamby

Comment fidéliser ses clients à travers le parrainage ?

administrateur