Image default
Maison et Jardin

Comment aménager son entrée pour une déco tendance ?

Bien souvent négligée, à tort, l’entrée d’une maison ou d’un appartement est pourtant le premier endroit où se fixe le regard de vos visiteurs. D’un simple coup d’œil, elle en dit plus long sur vos goûts en matière de déco que vous ne pourriez l’expliquer. Comment donc décorer avec chic et originalité cette pièce à part entière ? Suivez nos conseils.

Miser sur du mobilier de qualité et design

Pour donner du style à votre déco, il vous faudra miser gros dès l’entrée en misant sur du mobilier pratique, de caractère et super design. Ainsi, vous pourrez trouver sur www.idmarket.com des pièces uniques et pleines de charme. Parmi les meubles qui apportent du cachet à une entrée, on peut faire le choix d’un banc capitonné ou d’un banc coffre, qui sert de siège et instaure de suite une ambiance de convivialité.

Un vestiaire d’entrée style indus est également un choix judicieux. Il permet d’avoir un style moderne, mais chic, tout en misant sur le côté pratique. En effet, un vestiaire peut servir à suspendre manteaux et sacs dans l’entrée, et même gagner un peu d’espace pour faire office de rangement malin. Vous pouvez aussi tout simplement penser à placer un porte-manteaux pour un rendu plus authentique, d’inspiration vintage chic.

Jouer avec les volumes pour un style authentique

L’entrée d’un domicile peut se présenter de diverses façons, vous pouvez avoir la chance d’avoir carrément un hall ou un couloir, mais aussi malheureusement n’avoir qu’un simple réduit. Lorsque le problème d’espace se pose, l’idéal est d’opter pour un aménagement en hauteur. Installer un miroir peut donner une illusion d’espace et apporter de la lumière à l’entrée.

L’étagère murale placée en hauteur permet d’économiser les volumes plus bas. Vous pourrez ensuite apporter de la fraîcheur en rajoutant une plante verte. Enfin, si vous aimez les styles plus traditionnels, la console d’entrée est le choix idéal. Vous pourrez ainsi en faire usage comme vide-poche et meuble d’appoint, tout en mettant en valeur son style tendance.

Autres articles

Faites-vous aider par un professionnel pour votre déclaration d’impôts en ligne

Claude

Comment donner un coup de jeune à son intérieur sans se ruiner ?

Tamby

Comment bien isoler sa maison ?

Irene

Les avantages d’une maison domotique

Christophe

Quand le jardinage est déductible des impôts

Claude

Entreprise Alpha: conciergerie et nettoyage en Suisse

Sacha Petrof

Agencements intérieurs avec Actoform

Sacha Petrof

Refaire votre plafond : pourquoi choisir le faux plafond ?

Angelique

Assainissement non-collectif et installation d’une fosse toutes eaux

Irene