Image default
Maison et Jardin

Entretenir vos serrures pour renforcer la sécurité de votre maison

Notez cet article

La serrure est un élément essentiel de votre porte. Elle possède aussi un grand rôle dans la protection de votre maison. En adoptant de la bonne serrure, vous pouvez avoir de la tranquillité sur le verrouillage de votre maison ainsi que sa sécurité. C’est indispensable alors de faire en sorte que votre serrure reste en bon état le plus longtemps possible. Pour cela, elle a besoin d’un entretien particulier.

Opter pour des simples gestes pour entretenir votre serrure

L’entretien de la serrure est souvent négligé par la plupart des ménages. Or, c’est celle-ci qui peut garantir la sécurité de leur maison. Le travail n’est pas si compliqué et ne demande pas beaucoup de temps.

En effet, il vous suffit de quelques minutes pour entretenir votre serrure en adoptant des gestes simples mais efficaces. Mais avant cela, il faut d’abord vérifier le type de votre serrure.

Il existe en général deux catégories de serrures : à gorges et à cylindres :

  • Pour le premier, quelques gouttes d’huile sur votre clé peuvent suffire. Il vous suffit d’introduire la clé imbibée d’huile dans votre serrure et le travail est fait.
  • Pour la deuxième catégorie, un huilage régulier est aussi assez pour l’entretenir. Mais il ne faut pas quand même y mettre trop d’huile, car cela peut la détériorer. Pour cela, l’usage d’un lubrifiant non gras peut faire l’affaire.

Pour les clés rouillées, il faut enlever immédiatement les traces de rouille, car cela peut abîmer aussi votre serrure.

Si vous voulez que votre serrure dure le plus longtemps possible, essayez aussi de ne pas claquer trop violemment votre porte et il ne faut pas aussi forcer votre serrure si vous constatez qu’elle se bloque. Mais si vous constatez que votre serrure ne fonctionne plus, ou elle est trop abîmée, c’est une meilleure idée de la remplacer,cliquez ici. Même si elle se présente en petite taille, plusieurs pièces s’y trouvent. En plus, il faut avoir la connaissance dans son installation. Pour cela, c’est une meilleure idée de consulter un serrurier expert pour faire le travail.

Comment choisir la bonne serrure pour votre porte ?

Vous avez bien entretenu votre serrure, mais au fil du temps, elle peut perdre son état. Pour cela, vous envisagez de la remplacer. Comme il est déjà dit ci-haut, c’est mieux de confier le travail à des experts. Mais si vous pensez que vous êtes capable à le faire, il vous suffit de choisir la serrure de bonne qualité. Comme pouvez-vous le savoir ?

Une serrure de bonne qualité ne se limite pas sur son design et son attraction extérieure, il faut impérativement bien vérifier sa marque et sa qualité. En effet, il y a une norme qu’il faut respecter pour le système de sécurité. Pour cela, lors de l’achat, c’est indispensable de bien vérifier la fiche technique du produit. En plus, assurez-vous bien que l’article que vous achetez convient parfaitement pour votre ouverture. Et c’est une meilleure idée aussi d’opter pour le type réversible qu’il est possible d’ouvrir et de fermer votre ouverture même à l’intérieur.

Related posts

Service à la personne : quels avantages ?

Claude

Les avantages d’une maison domotique

Christophe

Système de chauffage et isolation, les points à tenir en compte pour le confort de sa maison

Irene