Image default
Maison et Jardin

Quel type de matelas pour un enfant ?

Notez cet article

Votre enfant a arrêté de mouiller son lit et vous pensez qu’il est temps de lui choisir un autre matelas plus adapté ? Quel que soit le type de matelas qui vous convient, vous devez avant tout penser à son bien-être. Sachez alors que le confort, sa santé, son sommeil etc… Il y a bien des critères à considérer lors de ce choix.  Tous ses critères conditionnent son développement physique, la stabilité de son sommeil et aussi sa santé.

28

Un matelas confortable pour son enfant ?

Les enfants grandissent, son poids également, et son besoin de dormir reste toujours assez long que les nôtres.  Le sommeil de vos enfants étant important, leur garantir le meilleur des conforts est primordial ! Avant toute chose, et quel que soit votre choix de lit enfant, il est important que votre matelas soit parfaitement ajusté à votre lit pour une question de sécurité. D’autre part, sachez qu’un matelas trop âgé nuit à la position de la colonne vertébrale du jeune enfant durant son sommeil. Il est essentiel d’utiliser un matelas latex en très bon état d’usage, quel que soit son âge et avec une densité adaptée à sa morphologie.

Le matelas enfant en latex est un très bon choix pour le sommeil de votre enfant de part sa nature antiallergique et son grand confort. Sa grande flexibilité apporte une qualité de couchage optimale souvent très appréciée. Il est difficile de comparer le confort de la mousse et du latex. Pour deux matelas de qualité équivalente, la différence se trouve dans la sensation de couchage, il s’agit surtout de ressenti. De plus en plus de personnes apprécient le latex pour une sensation de confort immédiate.

Pour un matelas en mousse de qualité et durable, choisissez un matelas en mousse de polyuréthane. En effet, les matelas mousse de polyéther sont bon marché mais ne sont conseillés autrement que pour un couchage d’appoint. Le confort de la mousse va dépendre de sa résilience et de sa densité. Quelle que soit votre choix, la densité et la résilience de votre matelas doit être adaptée à la morphologie de l’utilisateur (poids et âge).

Ainsi pour un matelas mousse enfant une densité comprise entre 25 et 30 vous sera recommandée.

Related posts

Combien coûte un système de chauffage ?

Irene

Que faire si son système de chauffage tombe en panne ? Si votre chauffage ne fonctionne pas

Irene

Entretenir vos serrures pour renforcer la sécurité de votre maison

Angelique