Image default
Maison et Jardin

Que faire avec un abri de jardin ?

L’abri de jardin peut avoir d’autres rôles que celui de lieu de rangement aux plantes durant l’hiver. Selon sa taille, il est prédisposé à accueillir d’autres objets à ranger. La création d’une telle construction se fait généralement en bois. En plus d’être pratique, il apporte du cachet au jardin. Robuste et durable, il peut aussi vous être utile pour les raisons suivantes.

Une remise

Un abri de jardin est aussi parfait pour servir de remise. Vous pouvez y ranger tous les objets qui ne servent plus, mais qui sont encore chez vous. Sa construction est économique et rapide à faire. Pour profiter au maximum de votre abri, la présence de râtelier, de tiroir et d’étagères est de mises. Ils vont le rendre fonctionnel.

L’avantage de la construction en bois réside dans son aspect écologique. Vous n’avez pas besoin de réaliser de gros œuvres pour sa construction. De plus, le bois a la capacité d’absorber du gaz carbonique. Il peut aussi nettoyer l’air ambiant présent à l’intérieur de la maison en bois.

Une chambre d’appoint

L’utilité de votre abri peut évoluer avec le temps. Il est aussi parfait pour être une chambre d’appoint. Un membre de la famille ou un invité peut très bien s’y installer provisoirement. Il pourra y avoir sa propre intimité. Cette astuce revient beaucoup moins chère que d’installer une aile à votre maison alors qu’il va rarement servir.

Lorsque votre hôte sera parti, votre chambre d’appoint peut être mise de côté afin d’utiliser l’abri en une autre pièce utilisable sur le moment. Le bois a la capacité naturelle de réchauffer. Même si l’abri ne dispose d’aucune climatisation, il est possible d’y placer un chauffage mobile durant l’hiver. L’installation d’une cheminée peut aussi être beaucoup plus pratique et économique en termes de consommation d’énergie.

Un bureau d’accueil

Les jeunes entrepreneurs peuvent se servir de leur abri de jardin en tant que premier bureau. Cela vous évite de louer un local dont les frais peuvent être conséquents pour une affaire qui est en pleine création.

L’abri de jardin est aussi parfait pour servir de bureau à une personne qui dispose d’une profession libérale. C’est un endroit calme et bien aéré situé à proximité de la maison. Ce qui permet d’allier correctement la vie professionnelle avec le quotidien à gérer à la maison.

La construction d’une maison en bois comme l’abri coûte en moyenne 25 000 euros. Avec cette somme, vous avez un abri qui fait 28m2. Dans le cas où vous envisagez de louer un local professionnel, vous déboursez en moyenne 1500 euros par mois. Pourtant, avec une affaire qui démarre, il peut être difficile de s’accorder de telles dépenses.

Une cabane

En détournant la fonction première de votre abri de jardin, vous obtenez une jolie cabane pour les enfants. En grandissant, ils peuvent laisser place à un atelier de peinture ou de poterie. Le grand avantage de ce genre de construction en bois c’est que leur rôle est multiple. À tous les coups, vous êtes gagnant, quoi que vous fassiez avec votre abri de jardin. Principale précaution à prendre avant de le concevoir, c’est la consultation du plan d’urbanisation de la ville. C’est le garant qui vous assure que la construction respecte bien toutes les exigences imposées.

Related posts

Que faire en cas d’engorgement de canalisation ?

Angelique

Fenêtre en aluminium : apportez de l’élégance à votre habitation

Angelique

Que faut-il savoir sur l’élagage d’ornement?

Tamby