Image default
Maison et Jardin

Les nouvelles tendances de serrure disponible

Afin de garantir la sécurité de votre maison, les serrures certifiées A2P ne sont plus les seules alternatives disponibles. Les nouvelles technologies vous proposent actuellement une large gamme de verrous chic, élégants et d’une efficacité optimale pour garantir l’inviolabilité de votre bâti.

Les serrures électroniques

Les serrures électroniques sont les moins couteuses de toutes. Pour ce genre d’accessoire, vous ne devez investir que quelques centaines d’euros, pose non comprise. Tout dépend de la marque et du modèle.

Généralement installé sur la porte des chambres d’hôtel, ce genre de verrous d’invite de plus en plus dans les résidences privées de nos jours. Ce sont notamment les serrures qui ne disposent pas de jeu de clef, mais qui fonctionnent avec une carte magnétique. Elles sont plus difficiles à forcer que les verrous classiques.

Les serrures avec codes pin

Toujours dans la gamme de serrures sans clefs, on peut compter aussi les accessoires avec code pin. Selon le modèle et la génération, ces articles peuvent vous proposer des codes à 3 ou à 4 chiffres. En tous les cas, ce sont d’excellents gages de la sécurité d’un bâtiment. Trouver des codes à chiffres sur une longue liste de probabilité est bien plus compliquer. Ce qui tend à dissuader les cambrioleurs de s’attaquer à votre domicile.

Ce genre de serrure peut s’installer aussi bien sur les portails, les portes de maison ou sur les bas de porte des petits appartements. Elle s’adapte à tous les projets de rénovation d’envergure ou non et à tous les modèles de portes.

Mais attention, pour un maximum de sécurité, on vous déconseille de choisir comme mot de passe les informations bien trop évidentes. Tel est le cas par exemple de votre date d’anniversaire ou encore des suites de chiffres logiques. C’est valable pour toutes les choses qui nécessitent des codes à chiffres.

Les serrures à empreintes digitales

Si vous avez un budget conséquent, pouvant atteindre les milliers d’euros, vous pouvez aussi investir dans une serrure à empreinte digitale. Ce sont les musts de la sécurité d’une maison ou d’un local commercial et/ou professionnel.

Outre leur prix, ce genre de serrure ne séduit pas pour plusieurs raisons. Par exemple, leur installation est pour le moins complexe. En effet, il faudra les paramétrer avant de les utiliser. Ce qui nécessitera du temps et des compétences spécifiques. C’est d’autant plus vrai si vous êtes nombreux dans la maison à devoir enregistrer vos empreintes. De plus, pour un maximum de sécurité, car dupliquer des empreintes digitales n’est plus compliquée de nos jours, il faudra un système de code à chiffre sur ce type de serrure.

Comment assurer l’installation de vos nouvelles serrures ?

Peu importe le modèle que vous aurez choisi, les prestations d’un serrurier nice express vous sera utiles pour l’installation de vos nouvelles serrures. Expérimenté dans ce domaine, ces artisans vous seront de bons conseil notamment pendant l’achat de votre nouvelle serrure, mais se chargera aussi de l’installation de votre équipement pour une utilisation facile et sans faille pendant plusieurs années.

Related posts

Offrez le meilleur de la robinetterie à votre intérieur

Sonia

Questions les plus fréquentes sur la maison à ossature bois

Claude

Comment bien choisir son serrurier en cas d’urgence

Journal