Image default
Informatique et Internet

Comment booster votre SEO grâce au netlinking ?

Comment booster votre SEO grâce au netlinking ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le netlinking est une méthode de plus en plus utilisée pour accroître la visibilité d’un site web. Il s’agit d’une technique ayant la capacité d’influer positivement la qualité du référencement SEO.

Les principes fondamentaux du netlinking

Le netlinking consiste à obtenir un plus grand nombre de liens entrants sur un site web pour améliorer la position de celui-ci dans les résultats des moteurs de recherche. Cela sous-entend qu’il faut travailler sur le nombre de visites et sur la qualité du SEO. Il s’agit donc de mener des actions pour obtenir le maximum de liens renvoyant sur le site en question. Cependant, il est important de garder en tête qu’avoir de nombreux liens sur des sites peu fréquentés ou de mauvaise qualité entraîne un résultat contraire à celui escompté. A l’inverse, être mis en avant dans des contenus lus et partagés, sur des sites de la même thématique ou par des partenariats s’avère très bénéfique.
netlinking
La qualité d’un lien est essentielle en matière de netlinking. Il faut pour cela prendre en compte la provenance et le référencement du site. La présence de mots-clés en rapport avec le lien, qui donne un résultat plus naturel, est un excellent indicateur. Il est aussi recommandé d’obtenir des liens provenant de sites « dofollow » qui indiquent aux moteurs de recherche que les liens que ces sites doivent être positivement référencés. Mais cette technique est à proscrire si les contenus ne sont pas cohérents avec ceux du site à lier. Les liens naturels de la part de pages web avec de l’ancienneté sont également préférables, et il convient d’écrire soi-même les commentaires de façon à les rendre les plus pertinent possible, car des commentaires artificiels n’emmèneront pas beaucoup de visiteurs. Vous pourrez avoir une meilleure idée de tous ces aspects en vous adressant à une agence de linking à Montpellier qui a fait du service personnalisé sa marque de fabrique.

Comment mener à bien une campagne de netlinking ?

Un site web soigné n’est plus suffisant pour garantir un nombre intéressant de visites. Il est préférable de mettre en route parallèlement une campagne de netlinking pour s’attirer la faveur des moteurs de recherche et se distinguer de la masse. Parmi les éléments à prendre en considération figure le « guest posting » qui consiste à mettre votre lien sur d’autres sites de la même thématique que le vôtre. Contacter des influenceurs pour en faire les ambassadeurs de votre entreprise en les mentionnant dans des articles s’avère également payant.

Le design est également un excellent levier de notoriété pour un site web. Il donne aux visiteurs des éléments visuels qui marqueront leurs esprits plus facilement qu’un texte. Une infographie virale est parfaite pour obtenir des liens via les partages. Il convient aussi de varier l’emplacement de ces liens sur les pages sources, de diversifier les ancres, c’est-à-dire l’utilisation des mots-clés et de ne rediriger les liens exclusivement vers la page d’accueil, mais directement vers un contenu original et exclusif.

Related posts

Tout comprendre au sujet de la chirurgie esthétique ou plastique

Clarisse

Maintenance informatique : son intérêt pour l’entreprise

Angelique

Fidéliser vos clients pour pérenniser votre activité

Angelique