Image default
Sante et Beaute

9 façons de restaurer l’alcalinité de votre corps

Rate this post

Nous avons bien souvent, depuis 8 ans, abordé le sujet de l’alcalinité sur ce blog (ou l’ancien) mais il n’est jamais inintéressant et inutile de faire des piqûres de rappel, tellement cette alcalinité est importante.

Ayant déjà traduit/écrit/fait des vidéos sur le sujet plus scientifiques, j’aborderai ici surtout les moyens rapides et faciles de remédier à un pH trop acide avant de faire des changements plus radicaux.

D’abord petit rappel sur ce qu’est le pH

Il y a au moins 9 façons d’alcaliniser votre corps et de restaurer l’équilibre de votre pH. Le niveau de pH indique le potentiel hydrogène. C’est une mesure de l’activité chimique des ionshydrogènes H+. L’échelle de mesure du pH va de 1 à 14. 1 étant le plus acide, 7 indiquant un taux neutre et 14 le plus alcalin. le pH idéal doit être entre 7,3 – 7,45. Votre taux de pH est l’un des éléments les plus importants affectant votre santé et vos fonctions corporelles.

Votre pH :

  • influence votre métabolisme, vos douleurs et vos maladies.
  • affecte la façon dont vous digérez et comment vous absorbez les nutriments que vous ingérez.

Vous pouvez manger les aliments les plus sains possible, si votre pH est mauvais vous ne serez pas capable d’absorber les nutriments.

Pourquoi les aliments transformés sont-ils si mauvais ?

Malheureusement en mangeant beaucoup d’aliments transformés qui sont à l’opposé de l’alcalinité, votre pH ira vers l’acidité. C’est un problème car une grande majorité des maladies ont été liées à un pH acide. Même les maladies comme les cancers ont été liées à un corps trop acide. Lorsque votre pH est à un bon niveau, cela optimise les enzymes digestives, limite la croissance et le développement des bactéries et des virus et il bénéficie à tous les systèmes du corps.

9 astuces pour restaurer l’équilibre de votre pH et alcaliniser votre corps tout de suite

  1. Buvez le jus d’un demi citron mélangé à de l’eau tiède de qualité au lever. Les agrumes peuvent sembler acides mais en fait ils sont très alcalins. Le goût d’un aliment ne détermine pas son incidence sur le pH de votre corps.
  2. Ayez une alimentation riche en légumes et fruits nutritifs et alcalins.
  3. Éliminez tous les aliments transformés et les aliments frits qui sont extrêmement acidifiants.
  4. Évitez les sucres raffinés comme la peste. Les fruits peuvent être consommés à condition d’être consommés avec modération et de préférence avec de la verdure (sous forme de jus vert ou de smoothie vert par exemple).
  5. Buvez de l’eau de qualité comme de l’eau purifiée ou encore mieux de l’eau de source (l’eau du robinet contient en général du fluorure, ce qui est très toxique pour le corps, ce que ne vous dira pas votre dentiste).
  6. Utilisez des nettoyants ménagers naturels tel que du vinaigre de cidre dilué.
  7. Utilisez des produits de soins pour le corps vraiment naturels (qu’ils soient labellisés bio ne suffit pas à les rendre inoffensifs) que ce soit le shampoing, l’après-shampoing, le nettoyant pour le corps, le savon, le dentifrice, la lotion, la crème hydratante et le maquillage. Ces articles, s’ils viennent du commerce conventionnel, sont faits à partir de produits chimiques qui apportent une charge toxinique à votre corps et vous rendent acide.
  8. Ajoutez plus de jus d’herbe de blé, de jus d’herbe d’orge, de kelp, de piment de Cayenne, chlorella et de spiruline à votre alimentation.
  9. Mélangez 1/2 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire à un verre d’eau et buvez cela tous les jours. Cela est l’une des manières les plus rapides et les plus efficaces pour ramener votre pH dans l’alcalinité. Essayez pour voir.

Ces astuces vous aideront à garder un pH alcalin et sain. Ce sont tous des produits sains et naturels que tout le monde peut trouver et utiliser facilement.

Article inspiré d’un article de Ka Sundance.

Autres articles

La mutuelle santé et ses avantages

administrateur

Dents jaunes : quelles solutions pour retrouver un sourire éclatant

Angelique

Graines de chanvre = protection du cœur

Irene

Les éléments à savoir sur la bave d’escargot et les produits dérivés

Clarisse

Sucre = Baiser de la mort !

Irene

CANCER : quels traitements choisir ?

Irene

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique

Changez de contrat d’assurance pour faire des économies chaque mois

Journal

Santé et beauté : Comment vaincre le mal de dos ?

Irene