Image default
Sante et Beaute

Santé et beauté : Comment vaincre le mal de dos ?

Rate this post

De nombreuses personnes cherchent une solution efficace pour vaincre le mal de dos et pour avoir une posture correcte. Mais ce n’est pas une chose facile puisque les causes de la lombalgie sont nombreux et difficiles à surmonter et aussi puisque ce genre de problème peut se répéter.

Parmi les causes les plus fréquentes, il y a lieu de citer le fait de rester assis ou debout pendant de longues heures, le fait de déplacer des charges lourdes et les chutes. Voici donc ce que nous pouvons conseiller !

Adopter la bonne posture et prendre des pauses

Pour vaincre le mal de dos, il faut commencer par adopter la bonne posture. Ainsi, il faut donc garder les épaules et le cou toujours droits et il faut ajuster les chaises et les écrans à notre taille.

Ajouté à cela, il faut aussi maintenir les pieds à plats et il ne faut pas rester dans une seule position pendant toute la journée. Les petites pauses sont donc très importantes pour les professionnels qui travaillent huit heures par jour et il faut profiter de l’occasion pour se dégourdir et pour faire un peu d’exercices.

Consulter un énergéticien ou un magnétiseur

L’autre astuce également est de consulter un énergéticien à Nice. Celui-ci peut nous aider à nous détendre et à soulager notre mal de dos. Ici, il convient de noter que la lombalgie peut aussi être occasionnée par le stress ou par les douleurs émotionnelles. C’est pourquoi l’intervention d’un professionnel s’avère être nécessaire.

Faire des exercices de décontraction et adopter la bonne position pour dormir

Pour finir, les deux derniers conseils à soulever sont la réalisation des exercices de décontraction et l’adoption de la bonne position pour dormir.

D’un côté, il est très efficace de se suspendre sur une barre pendant quelques secondes ou de pencher le buste en avant pour remonter ensuite. Et d’un autre côté, il est recommandé de privilégier la position sur le côté pendant la nuit pour maintenir les cervicales dans l’axe de la colonne vertébrale.

Autres articles

Accouchement : retrouver rapidement sa « forme »

Irene

Perdre la graisse avec deux exercices SIMPLES

Irene

Les mystères du coeur : savez-vous que …

Irene

Suivre la mode en adoptant des extensions de cheveux

Clarisse

Pourquoi il faut compléter le jogging par la musculation ?

Irene

Thérapies et poisons…

Irene

La maladie de Crohn : l’exemple de Paul Nison et ses conseils

Irene

9 façons de restaurer l’alcalinité de votre corps

Irene

Les conseils de Kris Carr pour gérer un diagnostic médical inquiétant

Irene