Image default
Sante et Beaute

Cure de compléments alimentaires : comment bien s’y prendre ?

Les compléments alimentaires présentés sous forme de capsules, d’ampoules, de comprimés, de gélules, de thé et de tisane sont généralement à base de plantes. Ils contiennent des nutriments, des vitamines, etc. Leurs propriétés peuvent être différentes. Une cure peut aider à pallier une éventuelle carence en nutriments ou à résoudre des problèmes capillaires. Un traitement peut également être prescrit pour l’effet draineur du produit qui peut aussi agir en coupe-faim pour aider à la perte de poids en phase d’amaigrissement. Mais comment réussir une cure ?

 Respecter la dose prescrite

Il est toujours important de respecter la posologie. La cure étant souvent recommandée par un thérapeute, il devient impératif de se conformer à la dose recommandée que ce soit pour une gélule minceur, pour une ampoule anti chute de cheveux ou pour un comprimé riche en nutriments. Si vous décidez une cure par vous-même, il est toujours essentiel de respecter la dose indiquée sur l’étiquette. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas dépasser la posologie prescrite et de respecter la durée de la cure.

Les mélanges sont à éviter

Certains compléments alimentaires ne doivent pas être mélangés avec d’autres suppléments. Si vous suivez un traitement médicamenteux, il est toujours nécessaire de consulter votre médecin avant une cure. En effet certains suppléments peuvent interagir ou même provoquer un surdosage. Le charbon et l’argile par exemple absorbent et annulent l’effet de tous les principes actifs contenus dans les produits. Leur consommation doit donc se faire avec prudence. Les risques d’interaction sont généralement indiqués sur l’étiquette, toutefois, en cas de doute, il faut toujours demander l’avis d’un spécialiste ou de son pharmacien.

La cure d’amaigrissement est spécifique

Pour choisir un complément alimentaire et pour obtenir de bons résultats, il faut identifier la problématique. Chaque personne étant différente, l’avis d’un spécialiste thérapeute permet de choisir le complément alimentaire en fonction de sa problématique. Les suppléments à base d’actifs naturels sont toujours les mieux conseillés pour réussir une cure sans danger potentiel pour l’organisme.

À l’instar des autres suppléments, les compléments alimentaires minceur se déclinent par exemple dans de nombreuses variantes. Les produits ventre plat ente autres sont préconisés pour les personnes qui ont du mal à perde du poids au niveau de la zone abdominale malgré le rééquilibrage alimentaire.

Les compléments alimentaires minceur ont en effet plusieurs actions différentes : pour le bien-être digestif, pour le drainage, etc. Les produits dits « detox » sont quant à eux mieux conseillés à l’intersaison, car l’organisme peut présenter quelques inconforts au changement de saison.

Ils contribuent également à la perte de poids sans fatigue chronique. Ils aident aussi à éliminer les impuretés dans l’organisme et à stimuler ses défenses immunitaires. Les compléments alimentaires brûle-graisse sont quant à eux mieux conseillé pour les personnes qui éprouvent beaucoup plus de difficultés à perdre du poids que les autres. Ils aident également à réveiller le métabolisme chez les personnes qui suivent un régime alimentaire restrictif.

D’autres compléments alimentaires boostent également un transit endormi. Ils sont généralement à base de probiotiques, de fibres ou d’actifs pour le bien-être intestinal. Le charbon actif fait partie de ce type de supplément. Il réduit le gaz, soulage les ballonnements et apaise le système digestif. Si votre transit est paresseux, faites-en une cure.

Related posts

Vivre avec des douleurs aux pieds

Angelique

La grève continue dans les urgences publiques en France

Irene

Pourquoi les sucres raffinés sont mauvais pour la santé ?

Angelique