Image default
Sante et Beaute

Vivre avec des douleurs aux pieds

Vivre avec des douleurs aux pieds
5 (100%) 1 vote[s]

Étant donné que vos pieds sont votre base de soutien, ils influencent la puissance de sortie de vos hanches et de vos fessiers, et ils vous emmènent à chaque aventure que vous entreprenez- il est crucial qu’ils fonctionnent bien. Vos pieds ont beaucoup d’éléments fonctionnels : les os, les articulations, les muscles, les tendons, le tissu conjonctif et les nerfs qui ont tous besoin de travailler ensemble correctement. Lorsque cette anatomie ne s’exprime pas bien, un certain nombre de choses peuvent mal tourner. Du  » pied plat  » à la fracture de stress plus effrayante, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux.

Les chaussures sont-elles les pires ?

Bref, les chaussures « modernes » constrictives rendent difficile l’expression de l’anatomie de votre pied. De se déplacer comme il a été construit pour se déplacer. Un pied sain n’a pas seulement une forme d’arche. Il a trois formes d’arcs. Il y a l’arche principale à l’intérieur du pied, une arche parallèle à celle-ci sur le bord extérieur du pied et une arche qui court sur les têtes métatarsiennes (vous les connaissez peut-être sous le nom de « boules de vos pieds »).

La plupart des pieds ont perdu les deux arches les moins célèbres (ou peut-être même les trois !), en partie parce que les muscles du pied n’ont pas été en mesure de maintenir leur force et leur tonus à l’intérieur des chaussures modernes.

Les chaussures offrent un soutien

Mais, comme partout ailleurs sur votre corps, si un objet extérieur soutient votre corps, votre corps n’aura pas besoin de fournir ce soutien lui-même. Comme un plâtre sur votre bras qui soutient les os pendant qu’ils guérissent, votre tissu musculaire dans cette zone ne fournit pas ce soutien, et donc il s’atrophie par désuétude (c’est la théorie derrière « fragile vs antifragile »).

Les chaussures font la même chose pour vos pieds.

Mais tout n’est pas si mal ! Les bonnes chaussures offrent de nombreux avantages : pour commencer, elles protègent vos pieds des choses au sol qui pourraient empaler votre pied si vous n’aviez pas le matériau de la chaussure entre vous et le sol.

Les chaussures fournissent également un effet amortissant, rendant le sol dur plus facile sur vos pieds, et diminuant toute énergie thermique qui autrement viendrait de la terre chaude et brûlerait vos pieds. Il en va de même pour sortir les pieds sur un sol gelé.

Les chaussures ne sont pas destinées à remplacer ce que vos pieds devraient être capables de faire par eux-mêmes, mais plutôt à améliorer ce que vos pieds peuvent déjà faire et à les garder en sécurité.  Beaucoup de gens pensent que s’ils ont mal aux pieds ou des problèmes de pieds qu’ils ont la solution est PLUS de soutien, PLUS de rembourrage, PLUS de soutien de la voûte plantaire. La réalité est peut-être que vos pieds ont été  » dorlotés  » et ont besoin d’être reconstruits et renforcés pour qu’ils puissent se soutenir eux-mêmes ! Les chaussures ne doivent pas serrer ou froisser vos pieds, ni les empêcher d’exprimer pleinement leur anatomie.

Visitez le site karlandmax.com pour trouver des modèles de chaussures confortables et sur mesures !

Related posts

Expérimentez un massage à quatre mains lors d’un séjour à Paris

Clarisse

Propolis : tout savoir sur ce produit miracle de la ruche

Claude

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique