Image default
Sante et Beaute

Accouchement : retrouver rapidement sa « forme »

2 mars 2012

L’expérience de la famille Talifero en matière de grossesses, de naissances et d’enfants élevés avec une alimentation crue végétalienne est fabuleuse ! Il existe certainement de nombreuses autres familles dans le même cas mais celle-ci est une des rares à s’être « médiatisée », ce qui nous permet d’avoir accès à un inestimable témoignage et à des pistes pour ceux qui voudraient suivre le même chemin.

Je vous propose aujourd’hui un extrait du blog de Jinjee, dans lequel elle évoque ses grossesses qui n’ont pas toutes été « raw vegan » c’est-à-dire « crues végétaliennes ». Voici ce qu’elle en tire comme conclusions :

Ces photos ont été prises lorsque j’étais enceinte de 7 mois d’Adagio puis 10 jours après sa naissance. Vous pouvez voir davantage de photos au-dessous.

Avec mes cinq enfants, j’ai expérimenté 3 grossesses « crues végétaliennes » et 2 grossesses « végétaliennes cuites ». Bien que ces grossesses aient toutes été très faciles et agréables, les naissances furent nettement différentes, ainsi que le temps de récupération après la naissance.

La chose principale qui m’a impressionnée fut la facilité avec laquelle j’ai accouché dans le cas des grossesses crues végétaliennes. Jome, Adagio et Yarrow ont demandés respectivement 2, 1 et 6 heures pour naitre, avec très peu de douleurs. La naissance d’Adagio a presque été complètement indolore, à l’exception d’une contraction pendant la phase de transition. La naissance de Jome fut totalement  contrôlable en dehors du moment du « couronnement ». Et la naissance de Yarrow, né alors que j’étais accro au cacao cru, a pris un peu plus de temps et je ne pourrais pas dire qu’elle était indolore. Cependant, en comparaison avec mes deux grossesses végétaliennes cuites qui entrainèrent un travail de 30 heures pour Raven et de 40 heures pour Shale, la différence est comme le jour et la nuit.

Jinjee (37 ans) enceinte de 7 mois1/2 d’Adagio – Grossesse végétalienne crue

Deux semaines après avoir donné naissance à mon troisième bébé, Shale, après un travail incroyablement long, il m’a semblé évident que mon alimentation crue végétalienne avait été responsable de la naissance si facile de mon second bébé, Jome. En fait, j’ai la vision des molécules d’aliments cuits circulant très lentement et construisant des tissus qui étaient plus denses et des molécules des aliments crus circulant très rapidement et construisant des tissus qui étaient plus légers et plus élastiques, permettant ainsi une naissance plus facile. Depuis ce jour, j’ai su au plus profond de moi que l’alimentation crue végétalienne est l’alimentation parfaite et celle qui est destinée à l’humanité. Il m’est même apparut que la phrase « tu enfanteras dans la douleur » lorsqu’Eve quitta le jardin d’Eden, pouvait être une métaphore pour ce qui était arrivé lorsque nous avons cessé de manger ce qui venait du jardin!

Jinjee et Adagio – 10 jours après sa naissance

Cette élasticité qui arrive lorsque vous avez une alimentation crue végétalienne peut peut-être expliquer pourquoi tant de personnes voient leurs rides disparaitre lorsqu’ils deviennent végétaliens crudivores. Cela explique pourquoi les athlètes sont étonnés du temps de récupération après un entrainement avec une alimentation crue végétalienne. Cela explique pourquoi mon ventre est redevenu plat en juste une semaine après mes grossesses crues végétaliennes. La pensée commune est qu’une grossesse demande 9 mois,  cela doit donc prendre 9 mois pour retrouver votre poids d’avant-bébé. Comme plein d’autres choses, l’alimentation vivante change la donne de manière phénoménale !

Il n’y a rien qui parle avec plus de pouvoir à une femme que l’expérience de la naissance !  Et ces moments ont été des virages dans ma vie et dans mon évaluation de l’alimentation crue végétalienne.

* Ces familles comptent désormais parmi elles, Angela Stokes-Monarch et Matt Monarch (tous les deux crudivores végétaliens à 100%, depuis de longues années), devenus il y a un peu plus de 3 mois les parents d’une magnifique petite fille :

Autres articles

Les conseils de Kris Carr pour gérer un diagnostic médical inquiétant

Irene

Comment garantir l’efficacité de complément alimentaire ?

Clarisse

6 habitudes simples pour stimuler votre intelligence (+ vidéos)

Irene

Tout savoir sur la mutuelle santé

Irene

Propolis : tout savoir sur ce produit miracle de la ruche

Claude

Le traitement de l’éjaculation précoce

Angelique

Comment développer votre explosivité musculaire ?

Irene

Economiser en buvant de l’eau qui prend soin de sa santé

Irene

Qui paie l’accueil dans une résidence senior ?

Claude