Image default
Sante et Beaute

Hépatite C et aliments « vivants »

Rate this post

1 juillet 2015

Il y a tant et tant de témoignages de guérisons suite à un passage à une alimentation vivante (majoritairement crue et toujours végétalienne) qu’il est parfois difficile de choisir un témoignage à rapporter !
Celui-ci nous vient de l’Institut Hippocrate de Floride et vous pourrez le trouver, parmi de nombreux autres dans l’excellent livre du Dr Brian Clement : Énergie vitale : Une longue vie en bonne santé.

Voici donc ce que raconte Karen Harkins de sa « résurrection » :

Alors que j’étais une jeune femme d’une vingtaine d’années, je me suis trouvée dans un état d’épuisement constant. J’étais si fatiguée que je ne pouvais même pas me brosser les cheveux car j’étais incapable de lever les bras. Je consultai des médecins qui constatèrent que j’avais de la fièvre et qui m’ont fait rentrer à l’hôpital pour une biopsie du foie. Une hépatite C fut diagnostiquée. Les médecins m’informèrent que c’était une maladie chronique et persistante et qu’ils ne pouvaient rien pour m’aider. La seule chose à faire, dirent-ils, était de me reposer.

Des amis, inquiets, m’ont poussée à m’assurer que mon alimentation était biologique. Pour moi, cela signifiait manger de la viande, du poisson et des volailles élevés de façon naturelle. Les docteurs me conseillèrent de prendre de l’interféron, ce qui revenait à 30.000 $ par an, remboursés par mon assurance. Mais, selon eux, cela n’aurait pas un effet permanent.

Je devais faire quelque chose. J’ai donc commencé un traitement d’acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise. Je me suis sentie légèrement mieux, mais pas suffisamment. Finalement, j’ai trouvé un médecin holistique, Anthony Bazzan, de Jeffersonville en Pennsylvanie, et j’ai commencé à travailler avec lui. Ce fut un choc pour lui de voir ma charge virale qui avait doublé en quelques mois. Le niveau d’enzymes de mon foie avait toujours été élevé et cela ne s’était certainement pas amélioré. Quand le docteur Bazzani m’a demandé ce que je mangeais, je m’attendais à des félicitations en décrivant les légumes et poissons biologiques cuits à la vapeur, mais il m’expliqua que tout cela était mauvais. Il affirma que je devais avoir une alimentation constituée uniquement d’aliments crus et me conseilla vivement de participer au programme de l’Institut de santé Hippocrate.

J’ai donc commencé à prendre de la nourriture crue. Comme il m’était difficile de le faire toute seule, je suis allée chez une dame qui cultivait de l’herbe de blé, j’ai acheté un extracteur à jus et me suis mise à mixer cet élixir remarquable juste après m’être inscrite pour le programme de trois semaines de l’Institut. Ma visite à l’Institut a été l’évènement le plus marquant de toute mon existence. J’y ai appris à prendre en charge tous les aspects de ma vie et de ma santé, et grâce à cela, j’ai été totalement guérie.

Pour la première fois depuis ma jeunesse, le niveau d’enzymes de mon foie est devenu normal et mon énergie a atteint un tel degré que je m’étonne moi-même. Avant mon séjour à l’Institut de santé Hippocrate, mon corps était boursoufflé et j’avais toujours faim. Je devais manger toutes les deux heures. Avec l’alimentation crue, j’ai, en prime, perdu douze kilos.

Je ne dirai jamais assez fort à ceux d’entre vous qui souffrent de ce que la médecine appelle une maladie catastrophique, par exemple l’hépatite, d’adopter l’alimentation crue et de bénéficier de son mode de vie. Il faut, bien sûr, persévérer car c’est la seule manière de guérir et de prendre personnellement en charge notre santé. J’ai trouvé quelque chose que je cherchais depuis si longtemps et qui était si simple et à ma portée, depuis toujours.

Si ce témoignage peut en inspirer quelques-uns il aura atteint son objectif !

Autres articles

Cancer de la prostate : vie prolongée avec les protocoles PFEIFER

Irene

Changez de contrat d’assurance pour faire des économies chaque mois

Journal

Comment développer votre explosivité musculaire ?

Irene

Santé et beauté : Comment vaincre le mal de dos ?

Irene

Sucre = Baiser de la mort !

Irene

Témoignage : se guérir de troubles alimentaires, du cholestérol et de surpoids par un changement d’alimentation

Irene

Comment garantir l’efficacité de complément alimentaire ?

Clarisse

6 habitudes simples pour stimuler votre intelligence (+ vidéos)

Irene

Stimulez votre immunité, réduisez l’inflammation !

Irene