Image default
Non classé

Quels sont les différents types de dressing sur-mesure ?

Vu le nombre de vêtements, de chaussures et d’accessoires que chacun de nous possède, il s’avère vraiment être important d’avoir une garde-robe spacieuse. C’est principalement pour cette raison qu’on a inventé les dressings sur-mesure et ces derniers se déclinent en différentes formes et en différents modèles pour répondre à nos besoins et à nos attentes.

Le dressing linéaire

Pour commencer, la forme de dressing la plus simple est le linéaire. Ce type de dressing dispose en effet de détails allongés et on peut le considérer comme un modèle passe-partout car il peut s’adapter même aux petites surfaces. Dans la plupart du temps, on le pose dans un coin d’une chambre, dans le couloir ou dans la salle de bains et ce qui le rend intéressant aussi c’est le fait qu’il ne coûte pas du tout cher.

Le dressing en forme de L

Le second type de dressing sur-mesure à énumérer est le dressing en forme de L. Celui-ci porte ce nom car il apparaît vraiment comme la lettre L. Et tout comme le dressing linéaire, il est aussi adéquat pour les petits espaces. Seulement, il offre un espace de rangement supplémentaire et il peut accueillir beaucoup plus de vêtements et de chaussures. Son autre avantage aussi est le fait qu’il conserve les fenêtres et les conduits d’évacuation d’un radiateur. Ainsi, son installation ne bloque pas les détails essentiels du mur de la maison.

Le dressing en forme de U ou le dressing-room

Par ailleurs, il y a lieu de parler aussi du dressing en forme de U ou le dressing-room. Celui-ci est plus pratique que les autres car il permet d’avoir une vue d’ensemble sur tout le dispositif. Mis à part cela, il requiert aussi un plus grand espace, voire même toute une pièce, et il permet de placer des éléments au centre et de prendre facilement des pièces de tous les côtés.

Le dressing sous pente

Pour terminer, le dernier type de dressing sur-mesure à citer est le dressing sous pente. Celui-ci est généralement installé dans un espace non-utilisé comme sous un escalier ou dans un grenier et  sa forme est très variable. Par conséquent, il conseillé de demander l’avis d’un expert avant de choisir le type de dressing sur-mesure à faire installer.

Related posts

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene

Plaisirs chocolatés : plus c’est bio, plus c’est bon ?

Angelique

Les caractéristiques d’un fabricant de rideau métallique

Angelique