Image default
Non classé

Problème de dentition chez les chiens, les choses à savoir pour les éviter ?

Comment savoir que votre chien souffre d’une rage de dents ? Cela peut être difficile, mais il vous faut connaître le comportement de votre animal de compagnie pour savoir si ses dents lui font mal. Un chien peut développer des douleurs dentaires pour plusieurs raisons. Certaines des causes les plus courantes incluent des gencives infectées ou enflées, une dent cassée et une accumulation de tartre ; les chiens peuvent également développer des caries. Pour vous accompagner, voici quelques points à connaître pour savoir si votre chien à des maux de dents.

Une bave inhabituelle

Les chiens bavent lorsqu’ils mâchent des friandises et des jouets, mais quand un chien souffre de douleurs dentaires, il peut commencer à baver plus fréquemment que d’habitude. La raison en est que les glandes salivaires font des heures supplémentaires chaque fois qu’il y a une blessure ou une douleur dans la bouche. Dans certains cas, le sang peut être visible dans la salive. Si tel est le cas, vous devez amener votre chien chez le vétérinaire dès que possible car il peut avoir un problème plus grave.

Une mauvaise haleine

Les chiens en bonne santé n’ont généralement pas mauvaise haleine. Si l’haleine de votre chien commence à sentir mauvais, il peut avoir quelque chose dans la bouche. Une mauvaise haleine canine peut être un signe que votre chien peut avoir une carie dentaire ou une infection, et l’un ou l’autre peut lui causer des douleurs dentaires. Un détartrant pour chien comme le plaque destructor peut être efficace pour détartrer les dents de votre chien et le rendre plus heureux. Alors, n’hésitez pas à en procurer pour les besoins de votre animal de compagnie.

Une perte d’appétit

Lorsqu’un chien souffre de douleurs dentaires, il peut ne pas manger autant qu’il le fait habituellement, car cela peut lui faire mal à mâcher. Vous pouvez le remarquer commencer à manger puis s’arrêter brusquement. Il peut aussi pleurnicher en mangeant ou cracher sa nourriture. La perte d’appétit est un symptôme qui peut être associé à de nombreux problèmes de santé. Par conséquent, que la cause soit ou non une douleur dentaire, amenez votre chien chez votre vétérinaire immédiatement si son appétit change soudainement.

Related posts

Les meilleurs matériels et équipements CHR à privilégier dans un restaurant

Irene

Quels sont les différents types de dressing sur-mesure ?

Irene

Tee-shirt et vêtement personnalisés

administrateur