Image default
Non classé

Les caractéristiques d’un fabricant de rideau métallique

Notez cet article

Les assurances les conseillent et l’état les obligent, les rideaux métalliques sont les meilleures solutions de sécurité pour les propriétaires de commerce ou de locaux industriels. Ils garantissent la protection des vitrines de magasin dans les rues et celles des équipements sensibles dans les entrepôts.

Avec leur résistance face aux mauvaises conditions climatiques, ils deviennent de plus en plus demandés ce qui pousse les fabricants des rideaux métalliques à constamment innover. Ils ont donc développé plusieurs solutions pour satisfaire cette demande.

Fabrication sur-mesure

Dans le domaine de la fabrication des rideaux métalliques, les solutions doivent être flexibles. La diversité des clients et de leurs besoins ont forcé les fabricants à d’adapter leur rideau selon la dimension du local professionnel. Pour cela lors d’une demande d’installation, ces entreprises se déplacent sur place pour faire un diagnostic dès tailles et dimensions, nécessaires à la réalisation d’un devis sur-mesure. Comme ceci, aucune anomalie d’installation ne sera enregistrée lors de la pose du rideau métallique. Cette caractéristique est l’opportunité des fabricants de rideaux métalliques d’étudier le design du commerce en question pour produire un rideau dont l’esthétique s’accommode d’une façon fluide.

Une fabrication pas chère

Le sur-mesure permet de ne pas gaspiller de matériaux puisque le fabricant rideau metalique connaît à l’avance les dimensions exactes du magasin. Une économie pour l’entreprise qui se répercute sur les prix qu’elle facturera par la suite.

Rideaux métalliques motorisés

Il existe de nombreux types de rideaux métalliques qui peuvent déstabiliser le choix de l’acheteur. Les manuels sont les moins chers, mais pas moins sécuritaires. Sans moteur, le seul moyen de manipuler leurs ouvertures et fermetures, c’est manuellement. Son utilisation peut être gênante, mais il est important de noter qu’il est dispensé des problèmes résultants des pannes potentiels des moteurs. Le deuxième modèle des fabricateurs de rideaux métalliques sont les moteurs électriques dont il existe deux versions :

  • Moteur central : adapté surtout aux particuliers qui ont des fermetures de petites tailles et dont l’utilisation est plus fréquente. Ce moteur doit passer par des entretiens réguliers pour anticiper une panne, mais aussi d’assurer le bon fonctionnement du mécanisme.
  • Moteur tubulaire : adapté aux rideaux de grandes dimensions, il nécessite moins d’entretiens et possède une plus longue durée de vie.

Plusieurs modèles de rideaux de fer

Aujourd’hui encore, le rideau roulant s’impose comme le système de protection le plus efficace et le plus économique, particulièrement adapté aux locaux commerciaux et industriels.

Son tablier est constitué de lames interchangeables profilées en acier galvanisé s’enroulant verticalement et s’enroulant sur un axe compensé.

Ces lames sont disponibles chez les fabricants des rideaux métalliques sous plusieurs types :

  • Tablier fait de lames pleines offrant une rigidité maximale : pour le commerçant qui exerce une activité de nuit.
  • Tablier avec lames micro-perforées qui permettent : une bonne visibilité et une ventilation de l’espace intérieur pour les magasins qui se trouvent dans les galeries commerciales par exemple
  • Tablier Vision constitué de segments transparents offrant une visibilité parfaite tout en garantissant une sécurité maximale
  • Tablier Dentel, fait de tubes ondulés : la visibilité optimale, le meilleur pour afficher les produits d’une vitrine.

Related posts

Plaisirs chocolatés : plus c’est bio, plus c’est bon ?

Angelique

Notre intervention dans le travail d’usinage dans cette ville

Irene

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene