Image default
Non classé

Notre intervention dans le travail d’usinage dans cette ville

Notre intervention dans le travail d’usinage dans cette ville
Notez cet article

Il y a un ensemble de technique de fabrication de pièces par enlèvement de matière appelé usinage. Il y a de nombreuses techniques utilisées pour avoir ces pièces dans son état final. Vous allez voir dans cet article tout ce qui concerne l’usinage. Ensuite, les différents procédés d’usinage pour avoir ces pièces. On va vous aider à comprendre quelques points sur des fonctionnements de techniques utilisées dans la fabrication d’une pièce. Il va y avoir aussi les différents matériaux qu’il faut utiliser dans ce qui concerne cette fabrication de pièces. On va vous présenter également les services de notre entreprise.

L’usinage en général

L’usinage utilise de nombreuses techniques pour transformer les matières brutes en leur état final. Les techniques utilisées sont : le decolletage tournage, le fraisage, la rectification, l’électroérosion. Chacune de ces techniques permet d’avoir des pièces différentes. L’usinage est utile pour définir les dimensions de la pièce finale, la précision, la géométrie et l’état de surface de l’ensemble des surfaces qui constituent la pièce fabriquée. Il s’agit d’un travail complexe, c’est pour cela qu’on ne le pratique que les usinages nécessaires. Pour faire de l’usinage, il faut faire la coupe du matériau particulier de la pièce. Les paramètres de coupe sont la vitesse de coupe en mètre par minute et l’avance par tour en millimètre par tout. Il ne faut pas oublié que l’état de surface dépend des conditions de coupe.

Les différents procédés d’usinage

Les procédés d’usinages sont les travaux à effectuer pour avoir un état fini d’une surface usinée. Il y a l’alésage, le brochage, le fraisage, le décolletage, le découpage par tronçonnage, grugeage, encochage, grignotage, poinçonnage, le mortaisage, le lamage, le perçage, filetage, taraudage, le rabotage, la rectification : rectification plane, rectification cylindrique, le planage, le rasage, le tournage, l’étincelage, le polissage, l’électro-polissage, la super finition, le pierrage, le rodage, le galetage, le sablage : sablage à sec, sablage humide, le grattage, le meulage, le découpage : découpage plasma, découpage jet d’eau, découpage laser, le grenaillage : grenaillage sphérique, grenaillage angulaire, le roulage, le polygonage, le sciage, le limage, le burinage, le pointage, l’usinage chimique, l’usinage électrolytique, l’usinage électrochimique et l’usinage par ultrasons. Chaque procédé possède un symbole pour le distinguer.

Le principe du décolletage

La technique de décolletage est très simple : le procédé par enlèvement de la matière. On utilise une machine appelée décolleteuse lors de l’usinage. Cette machine possède des outils tranchants dont la quantité et la disposition varient selon le modèle. Le décolletage c’est fabriquer des petites pièces issues d’une barre de métal. Cela a pour but d’avoir une productivité élevée, l’usinage dans la barre s’effectue pièce après pièce. Le principe de décolletage permet d’obtenir des produits finaux en inox, aluminium, acier, titane, etc. Ce procédé d’usinage comme le tournage offre des solutions adaptées à de nombreux secteurs d’activités comme l’automobile, l’aéronautique, la défense, les industries de pointe. Il y a aussi d’autres domaines comme la connectique, l’électricité, la quincaillerie et le médical qui utilisent également ces produits pour des pièces spécifiques.

Le monde du tournage

Le tournage est un procédé d’usinage qui se déroule sur une machine outils appelée tour. Le décolletage est un procédé semblable au tournage où une série de pièce est réalisée automatiquement par une suite d’opérations commandées par des systèmes de cames, ou par commande numérique. Il y a deux catégories qu’on peut faire en tournage : tournage externe, qui usine les côtés de la pièce et le tournage interne, qui fabrique l’intérieur de la pièce. Dans le tournage externe, il y a des différentes opérations comme le chariotage, le dressage, le rainurage, le chanfreinage et enfin le filetage. Et pour le tournage interne, il y a l’alésage, le dressage, de perçage, le rainurage interne, le filetage interne et enfin le tronçonnage. Ce sont tous des opérations utiles dans des domaines différents.

Les différents matériaux utilisés

Les matériaux usinés dans le décolletage sont souvent les laitons ou les aciers appelés «aciers de décolletage» parce qu’il y a eu une amélioration. Les laitons sont résistants à la corrosion, bactéricides surtout pour l’utilisation médicale, et ils ont aussi un faible coefficient d’adhérence sur l’horlogerie. Pour les aciers, il faut de faibles teneurs en soufre parce que le soufre est un élément fragilisant. C’est pour avoir des précipités de sulfure de manganèse. Concernant le tournage, il y a l’acier rapide qui est un acier fortement allié, et employé pour la production d’outils de coupe. Ce métal e une dureté d’environ 65 HRc et sa ténacité lui donne une bonne durée de vie. Il y a aussi les carbures métalliques composés de tungstène, titane et tantale, de cobalt ou nickel.

Les services de notre entreprise

Située dans la ville depuis des années maintenant, notre entreprise de décolletage et de tournage est disponible depuis des années maintenant. Nous réalisons la fabrication de petite mécanique en petite et grande série dans le domaine du matériel agricole, de l’hydraulique, de l’agencement, des engins de chantier, etc. A l’aide des plans des pièces à fabriquer nous nous chargeons de réaliser la fabrication complète de vos pièces usinées. Notre société est renommée dans la réalisation de ces travaux, en utilisant tous les matériaux de gamme existants. Nous sommes disponibles à tout moment et vous pouvez nous contacter quand vous voulez. Nous pouvons réaliser de la rectification, de l’usinage numérique et de montage et de l’assemblage. Nous avons un savoir-faire industriel polyvalent donc n’hésitez plus.

 

Le domaine de l’usinage, surtout ce qui concerne le décolletage et le tournage fait partie de notre intervention. Vous connaissez maintenant ce qu’est l’usinage avec tous ces éléments. Il y a également tous les procédés d’usinage à savoir. Ce sont tous nécessaires selon la finalité de pièce demandée. Les principes du décolletage et celui du tournage : ce sont des points précieux surtout pour la fabrication des pièces dans des domaines précis. Pour ces deux procédés que nous nous occupons, il y a aussi les matériaux qu’on utilise pour donner un résultat satisfaisant du travail. Enfin, n’oubliez pas de nous contacter.

Related posts

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene