Image default
Non classé

Les pailles écologiques en bambou et ses avantages

Les petits accessoires font la différence lors d’une fête ou d’une soirée. La décoration, la programmation musicale ou encore les menus seront cruciaux pour réussir les festivités. Et pourquoi ne pas parfaire les choses en rajoutant des pailles dans les verres ? Ce petit accessoire est pratique pour siroter les cocktails de tout genre en toute simplicité. Plusieurs types de pailles existent selon son mode de fabrication. Il y a la paille comestible, la paille en papier, la paille en verre et la paille en bambou.

Qu’est-ce qu’une paille en bambou ?

Comme son nom l’indique, la paille en bambou est un accessoire réalisé à partir d’un matériau naturel. Les pailles en bambou peuvent être utilisées par les particuliers ainsi que les professionnels en restauration. Le bambou est une plante tropicale qui peut servir dans la fabrication de plusieurs objets utiles au quotidien. Ici, il est traité pour être transformé en tube allongé utilisable avec plusieurs types de boisson. L’usage de la paille en bambou offre plusieurs avantages. Tout d’abord, elle est 100 % naturelle. Autrement dit, l’utilisateur n’aura pas à aspirer des substances chimiques avec une paille traditionnelle en bois durant la fête. Une fois dans le verre, l’accessoire ne produit pas de vernis, ni d’encres, ni de colle. Par ailleurs, il est parfaitement adapté à toutes les occasions. Son design lui permet d’accompagner les verres de mojitos ou encore les verres de jus naturel. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs tailles afin de répondre aux besoins des petits et grands.

La paille en bambou est un article écologique. Son emploi ne génère pas de déchet puisqu’elle est biodégradable. Son achat convient parfaitement aux personnes qui veulent faire un geste pour la planète. Ainsi, il ne faut pas la jeter à la poubelle, car il est possible de la recycler et de la réutiliser. Il suffit de la laver dans de l’eau chaude. Cet accessoire offre l’avantage d’être économique grâce à cette faculté d’être utilisée plusieurs fois. Il peut subir des milliers de lavages et de ce fait, peut vivre plusieurs années.

Les modèles disponibles

La paille en bambou est disponible en 3 formats. Tout d’abord, il y a la paille de 14 cm. Cet accessoire s’adresse particulièrement aux petits. Ils pourront boire leurs boissons préférées en toute sécurité avec ce modèle. Puis, il y a la paille de 20 cm. Elle est pratique pour boire les boissons consistantes comme les milkshakes, les smoothies, les soupes et les granitas. Elle s’adapte bien avec les verres classiques. Enfin, il y a la paille en bambou spécialement dédiée pour les verres pour cocktails. Elle mesure 22 cm et peut être utilisée avec un verre de mojito par exemple. L’achat du paquet de pailles en bambou se fait généralement en ligne. Il est plus facile d’obtenir cet article à travers Internet. Après validation de la commande, le lot de pailles sera livré au domicile de l’acheteur. À noter qu’il est plus économique d’investir dans un article en bambou puisqu’il sera réutilisable plusieurs fois. Cette caractéristique ne se retrouve pas chez les pailles en PVC ou en papier.

Related posts

Comment déboucher facilement un siphon de douche ?

Fanny

Les meilleurs matériels et équipements CHR à privilégier dans un restaurant

Irene

Conseils pour choisir une pierre tombale

Irene