Image default
Non classé

Comment déboucher facilement un siphon de douche ?

Notez cet article

Un lundi en se réveillant, vous êtes en retard au boulot, les enfants ont raté le bus de l’école, et vous découvrez que votre siphon de douche est bouché. Rien de plus perturbant et déstabilisant.

Dans une situation similaire, vous n’avez pas le temps d’attendre l’arrivée d’un plombier pour déboucher votre douche. Dans cette panique, vous n’avez pas l’intention de réfléchir à une astuce qui peut vous sauver rapidement.

Mais votre meilleur plombier vous propose les meilleures solutions pour que vous puissiez déboucher votre douche efficacement.

Quelles sont les causes entraînant des bouchages de votre siphon de douche ?

Plusieurs causes sont à l’origine des bouchages de votre siphon de douche.

Les cheveux

Lorsque votre douche est bouchée, plusieurs causes peuvent être possibles. La cause la plus fréquente est les amas de cheveux, les cheveux rassemblés sous forme de bloc commencent à entrainer une réduction des débits d’eau et par conséquent des bouchons.

Les produits de nettoyage de corps

Les produits cosmétiques ou de nettoyage de votre corps peuvent entrainer des bouchages désagréables, le savon par exemple entraîne des bouchons  en interne de votre réseau de canalisations à cause des dépôts qu’il délaisse quotidiennement ainsi que son utilisation exagérée forme des graisses dans votre réseau de tuyauterie.

Le calcaire

Le manque d’entretien de votre douche et l’écoulement quotidien de l’eau entraînent l’apparition de tartre et de calcaire qui causent aussi le bouchage de votre douche.

Quelles sont les solutions permettant un débouchage facile de votre douche ?

Les astuces traditionnelles ne sont jamais des trucs délaissés, elles apportent le plus souvent des résultats efficaces et fiables.

Le cintre

Il permet de récolter tous les types de produits et de dépôts origine de la formation des bouchons et de libérer vos canalisations de tout bouchage.

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre

En mélangeant une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre vous aurez une solution très efficace qui vous permet de déboucher votre siphon de douche. Versez le mélange dans le siphon. Il commence à détartrer votre douche et à enlever tous les dépôts qui ont engendré le bouchage. Vous devez laisser le mélange agir pendant un peu de temps avant de le rincer.

L’aspirateur humide et sec

C’est un outil efficace pour déboucher votre douche. L’aspirateur peut attirer les bouchons de votre douche grâce a sa haute puissance.

Le versement de l’eau bouillante

L’eau chaude a un effet efficace le plus souvent. Bouillez une quantité de l’eau et essayez de la verser lentement dans votre douche. L’eau bouillante représente l’astuce la plus efficace pour déboucher votre siphon en toute rapidité.

L’utilisation de l’hydroxyde de sodium

En entretenant cette astuce, vous devez être prudents car c’est un produit chimique qui pourrait causer des brûlures un peu dangereuses. Mettez des gants résistants et des lunettes protectrices pour éviter tous types d’accidents. Mélangez quelques tasses d’hydroxyde de sodium avec 1 litre d’eau. Versez la solution dans votre douche bouchée, attendez pendant trente minutes puis versez de l’eau bouillante.

Le mélange de bicarbonate de soude et du sel

Préparez un mélange de sel et bicarbonate de soude et commencez à le verser dans votre siphon de douche. Laissez-le tout reposer pendant 10 à 20 minutes, puis versez de l’eau bouillante. La réaction entre le bicarbonate de soude, le sel et l’eau bouillante forme une solution efficace pou déboucher votre douche.

Si votre douche est encore bouchée, vous devez intervenir un professionnel capable de la déboucher, veuillez contacter les entreprises suivantes pour la résolution de votre problème Plombier360, MF Débouchage, ETS Débouchage….

Related posts

Notre intervention dans le travail d’usinage dans cette ville

Irene

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene