Image default
Non classé

Finance : situation critique pour les habitants de Mayenne

Notez cet article

Actuellement, les ménages français touchent le fond, leur niveau de vie descend de plus en plus bas. En effet, en Mayenne, comme dans n’importe ville française, la plupart des foyers sont totalement face à de grandes difficultés. Le surendettement reste important malgré l’infime amélioration.

Tout le monde pense que le crédit s’avère être la principale cause du surendettement

Dans la majorité des cas, lorsqu’une personne se dit qu’elle se trouve en état de surendettement, elle n’est plus capable de rembourser ses dettes. On se dit souvent que la principale cause du phénomène de surendettement est le crédit à la consommation, ce qui s’avère être partiellement faux. Au contraire vous devez faire votre choix pour le crédit renouvelable vous permet d’alléger votre état de surendettement.

Pour la plupart du temps, l’achat à crédit est causé par manque de liquidités, les foyers français y font recours pour des dépenses qui peuvent être plus ou moins conséquentes, les dépenses quotidiennes. En effet, le problème se trouve au niveau du remboursement, un bon nombre de ménages sont vraiment en pleine difficulté quand il s’agit de rembourser ses dettes. Les taux d’intérêt ne font que gonfler la somme à rembourser. Cependant, même si de nombreux ménages français font recours à l’achat à crédit, ce dernier n’est pas vraiment la principale raison du surendettement, particulièrement pour le cas de la région administrative de la Mayenne. En fait, le crédit n’est que responsable des 40 % du problème financier des ménages, selon les données depuis la fin des ans 80.

Le principal problème des ménages surendettés est le coût excessif des besoins courants. Le prix de ces derniers augmente année après année, et le pouvoir d’achat des foyers n’arrive plus à suivre. C’est ainsi, ils se sont vraiment ancrés dans la difficulté financière.

En 2018, le nombre de surendettés était en recul

Selon les statistiques de l’an 2017, le nombre de foyers touché par le surendettement, en Mayenne, était de 840. Cependant, il n’était que 686 l’an dernier. Toutefois, la baisse du taux de surendettement n’efface même pas les difficultés financières des ménages. Comme l’avait dit le directeur de la Banque de France, « Il ne s’agit donc pas d’un motif de réjouissance ».

D’ailleurs, la bonne nouvelle touche surtout les établissements de crédit. Les habitants de Mayenne n’étaient toujours pas en recul en matière de prêt conso, cependant, c’est dans le secteur de l’emprunt immobilier qu’on a constaté la baisse.

Pour la majorité des foyers, le reste à vivre après remboursement des crédits de consommation, par mois, n’arrive plus à couvrir les diverses dépenses quotidiennes.

Ce sont les primo-accédants qui sont les plus touchés par cette difficulté financière, les jeunes qui ont à peine plongé dans le monde du travail, en d’autres termes, les jeunes qui n’ont pas encore une situation financière assez stable.

Related posts

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene

Comment déboucher facilement un siphon de douche ?

Fanny

Mobilier urbain : comment faire le bon choix pour améliorer la qualité de vie des citadins ?

Odile