Image default
Voyance Astrologie

Voyance et parapsychologie

Voyance et parapsychologie
5 (100%) 1 vote

La parapsychologie s’intéresse à la voyance en tant qu’objet d’études. Même s’il s’agit de deux domaines peu crédibles aux yeux des scientifiques, elle aide à démontrer l’existence de vrais résultats de voyance grâce aux expériences menées en laboratoire.

La parapsychologie : une science multidisciplinaire

La parapsychologie étudie les phénomènes que les connaissances scientifiques modernes n’arrivent pas à expliquer et ne reconnaissent pas, appelés phénomènes paranormaux. Elle s’intéresse au psychisme et son interaction avec l’environnement. La parapsychologie se focalise sur l’étude de la faculté mentale ou spirituelle d’un individu à percevoir des informations sans utiliser les cinq sens, ce qui est jugé illogique par les scientifiques. Les parapsychologues ont recours à des méthodes scientifiques et s’efforcent de démontrer l’existence de cette faculté, voire de la faire reconnaître par la communauté des scientifiques.

En France, la parapsychologie n’est pas reconnue en tant que discipline scientifique et aucune université publique ne l’enseigne. Pourtant, des cours en groupes axés sur la pratique sont disponibles pour les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances de la parapsychologie, développer leur pouvoir psychique ou étudier scientifiquement le paranormal. Les cours permettent aux participants de comprendre leur propre existence et les mystères de l’existence. L’enseignement peut s’effectuer en salle, à distance ou en ligne (tout comme il y a aussi, désormais, votre voyance en ligne) et des diplômes sont délivrés à la fin de la formation.

La voyance : un des éléments étudiés en parapsychologie

Le terme parapsychologie s’associe à plusieurs phénomènes mystérieux, sans vouloir dire qu’elle est l’étude de tout ce qui semble bizarre ou étrange, comme les vampires ou les OVNI. elle traite plusieurs domaines dont le mentalisme ou illusionnisme, le spiritisme ou médiumnité, la télépathie et la voyance. Le voyant connaît des évènements liés au passé, au présent et à l’avenir.

La voyance a souvent été considérée comme un don, étant donné que seuls certains sujets détiennent la capacité de percevoir ce que les autres ne perçoivent pas. Pourtant, des études statistiques n’arrivent pas à prouver ce qu’il en est. En fait, il s’agit d’un don acquis à la naissance, mais qui doit être perfectionné. Étudier cette capacité aide à améliorer la compréhension des mécanismes cognitifs du « sixième sens ».

La parapsychologie ajoute de la crédibilité à la voyance

Presque tous les pays, notamment la Grande-Bretagne, ont des associations parapsychologiques académiquement et internationalement reconnues et des modules de parapsychologie dans les universités. Les intéressés, souvent des psychologues et des physiciens, enseignent, effectuent des recherches et publient dans des revues spécialisées. Mais malgré tous ces efforts, elle n’avance pas rapidement. La reproductibilité des expériences est difficile, souvent impossible lors des recherches. Il n’y a pas encore de théorie scientifique acceptée unanimement pour expliquer les résultats obtenus.

Toutefois, les recherches en parapsychologie sont des expériences sérieuses menées en laboratoires et les résultats ne sont pas des purs hasards. C’est pourquoi la voyance gagne de plus en plus de crédibilité grâce à ces études. Les enquêteurs y ont recours pour traiter les cas de personnes disparues, comme celui de la petite Maëlys en août 2017. Même la CIA a dépensé plusieurs millions de dollars pendant 20 ans dans Stargate Project, un programme de recherche sur la clairvoyance.