Image default
Sante et Beaute

Les mystères du coeur : savez-vous que …

Rate this post

9 septembre 2017

Des recherches ont montré comment le cœur joue un rôle extraordinaire dans nos vies, bien au-delà de ce qui est communément connu.

Savez-vous que…

Votre cœur émet un champ électromagnétique qui change selon vos émotions ?

Savez-vous que…

Le champ électromagnétique du cœur humain peut être mesuré jusqu’à plusieurs mètres en dehors du corps ?

Savez-vous que…

Les émotions positives entrainent des changements physiologiques bénéfiques dans votre corps ?

Savez-vous que…

Vous pouvez stimuler votre système immunitaire en ressentant des émotions positives ?

Savez-vous que…

Les émotions négatives créent perturbent gravement le système nerveux mais que les émotions positives font le contraire ?

Savez-vous que…

Le cœur a un système de neurones qui ont à la fois une mémoire à court terme et une mémoire à long terme et que les signaux qu’ils envoient à votre cerveau peuvent affecter vos expériences émotionnelles ?

Savez-vous que…

Au stade de développement fœtal, le cœur se forme et bat avant que le cerveau ne se soit développé ?

Savez-vous que…

Les ondes cérébrales d’une mère peut se synchroniser avec les battements de cœur de son bébé ?

Savez-vous que…

Le cœur envoie plus d’informations au cerveau que l’inverse ?

Savez-vous que…

Les émotions positives aide le cerveau à être plus créatif et innovant dans la résolution de problèmes ?

Savez-vous que…

Les émotions positives augmentent la capacité du cerveau à prendre de bonnes décisions ?

Toutes ces informations ont été rapportées par l’Institut de recherches des Mathématiques du Cœur où des recherches sont continuellement menées pour comprendre la connexion et le rôle du cœur dans nos expériences émotionnelles.

Il n’est pas toujours facile de contrôler nos émotions et nous avons tous des capacités différentes de ce côté-là. Mais il est possible d’améliorer les choses en faisant le choix de ressentir des émotions positives pendant quelques minutes tous les jours. Pour moi, le plus facile est le matin au réveil et le soir au coucher.

Le matin, cela vous aide à être de meilleure humeur, quoi qu’il se passe ensuite et donc à relativiser beaucoup plus facilement les petits tracas du quotidien.

Le soir, cela vous permet de vous endormir plus facilement car vous aurez ralentit  votre rythme cardiaque (accéléré par les contrariétés éventuelles ou le stress de la journée passée) et de mieux dormir (les effets des émotions positives ressenties persistent dans votre corps alors qu’il est au repos).

N’oubliez pas non plus que l’alimentation joue aussi un rôle important sur votre état d’esprit. Lorsque vous avez depuis un certain temps une alimentation saine, végétale et majoritairement crue ou 100% crue, vous devenez plus sensible aux effets néfastes des aliments industriels, transformés, malsains, sur votre état général et en particulier sur votre humeur.

C’est d’ailleurs le sujet du livre du Dr Cousens « Depression-free for life«  (qu’on pourrait traduire par « Libéré de la dépression pour la vie »).

Donc, tout en travaillant consciemment sur vos émotions et faire en sorte d’en ressentir plus de positives, bénéfiques pour votre santé, que des négatives, pensez à avoir une alimentation vraiment saine et équilibrée.

Si vous ne savez pas comment faire, que vous avez peur de faire des erreurs ou que vous n’avez simplement pas le temps pour consacrer des heures de recherches à des menus équilibrés, goûteux et simples, nous avons ce qu’il vous faut.

Le programme « Une Semaine Crue » est un programme « clés en mains » pour vous permettre de manger sainement sans carences sans y passer des heures (heures que vous pourrez consacrer à ressentir plus d’émotions positives, soit par la visualisation soit par la méditation ou encore en participant à des activités qui plaisent et augmentent votre capital bonheur !

Autres articles

Expérimentez un massage à quatre mains lors d’un séjour à Paris

Clarisse

Garder votre visage propre quotidiennement

Angelique

La mutuelle santé et ses avantages

administrateur

Y aurait-il de bons sucres à consommer ou à tolérer avec un cancer ?

Irene

9 façons de restaurer l’alcalinité de votre corps

Irene

Se soigner avec l’huile essentielle : comment s’y prendre ?

administrateur

Tout savoir sur la mutuelle santé

Irene

Pourquoi les sucres raffinés sont mauvais pour la santé ?

Angelique

Pourquoi doit-on assurer son animal de compagnie ?

Clarisse