Image default
Vegan / Bio

Tirer parti du maximum de vos boissons santé

Rate this post

17 octobre 2017

Inclure dans votre alimentation quotidienne une boisson verte est le moyen le plus simple et le plus efficace d’améliorer rapidement votre santé et de stimuler votre système immunitaire. Que vous soyez plutôt jus ou plutôt smoothie, n’a pas beaucoup d’importance à condition que l’un ou l’autre soit plus riche en verdures qu’en fruits.

Il s’agit là du premier point important pour que cette boisson soit vraiment saine et vous apporte de l’énergie sans fatiguer votre foie et votre pancréas.

Le second point important pour que cette boisson vous bénéficie vraiment à votre santé est qu’elle ait conservé toute sa valeur nutritive au moment où vous la buvez. C’est bien pour cela que je ne crois pas beaucoup aux boissons vertes préparées à l’avance.

Bien sûr, je choisirai toujours de préférence de boire un jus ou un smoothie vert en bouteille plutôt que toute autre boisson si je n’avais que ce choix là. Je suis consciente qu’il n’est pas toujours possible de se préparer une boisson verte au moment où on pourrait la boire et à défaut de trouver un bar à jus ou smoothie dans lequel on vous prépare votre boisson à la demande, il vaudra toujours mieux faire le choix d’une boisson verte que d’un soda ou un jus de fruits.

Cela étant dit/écrit, je pense qu’il vaut toujours également mieux savoir précisément quels sont les bénéfices de ce que l’on fait plutôt que de se bercer d’illusions. C’est pourquoi j’insiste sur le fait que vous n’aurez jamais les mêmes bienfaits en buvant un jus ou un smoothie préparé longtemps à l’avance et/ou embouteillé qu’avec un jus ou un smoothie bu aussitôt fait.

Maintenant en préparant votre boissons verte vous-même, vous en retirerez certainement beaucoup plus de bénéfices que si vous achetez une boisson verte embouteillée, bien souvent pasteurisée. C’est pourquoi, à défaut de préparer et boire votre jus ou smoothie vert immédiatement après réalisation, je vous encourage quand même à le préparer vous-même.

Pour conserver le maximum de nutriments, vous devrez tout simplement apporter une attention particulière à la façon dont vous le conserverez les quelques heures suivantes.

Je vous dit tout sur le meilleur moyen de le faire dans cet article et dans cette vidéo.

Du côté de la boutique, les articles suivants sont de nouveau disponibles :

Le MSM (voir cet article pour découvrir tous ses bienfaits) : ce fabuleux minéral, indispensable pour lutter contre l’inflammation est désormais disponible en format et à un prix bien plus avantageux pour une qualité toute aussi irréprochable grâce à un nouveau fournisseur ! Il est disponible maintenant en 250g et en 750g.

Les gomasios crus germés au sésame, aux graines de courge ou encore aux graines de tournesol, ils sont un moyen simple, rapide et délicieux d’ajouter un peu de vitalité et de nutriments à toutes vos salades et plats de légumes, qu’ils soient crus ou cuits.

Le shampoing Bright Earth : un shampoing incroyable, élaboré uniquement avec des ingrédients naturels, sans conservateurs, sans colorants et surtout enrichi avec des probiotiques ! Le meilleur moyen de préserver la beauté de vos cheveux tout en les protégeant des agressions externes comme la mauvaise qualité de l’eau si vous ne possédez pas de filtre.

Le substitut de repas cru Raw meal : un vrai substitut de repas réellement complet, tellement complet qu’il le sera peut-être même plus que les repas que vous avez l’habitude de consommer !!! Il suffit de regarder les ingrédients pour en être persuadé ! Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas manger correctement et en plus, il est très bon.

La nouvelle pâte à tartiner Raspberry whip, une crème onctueuse crue et vegan, délicieusement fruitée qui vous régalera aussi bien en tartinade que mélangée à un lait végétal ou simplement de l’eau chaude pour une boisson ultra-gourmande, prête en quelques secondes !

Sur ce, prenez soin de vous !

Autres articles

Dessert cru de Pâques : mini-gâteaux à la carotte, glaçage crème de cajou

Irene

Les 9 principes de la longévité et comment les appliquer

Irene

Le chemin d’un papy précurseur du cru : de la maladie à la santé, sa bataille contre la boulimie, son programme de guérison et sa renaissance

Irene

Mousse crue vegan à l’orange vanillée

Irene

Interventions d’urgence : que se passe-t-il pour les « vegan, crus,… » de longue date ?

Irene

Infusion-plaisir médicinale aux épices (remplace le café du matin !)

Irene

Le plein de fer en une recette : taboulé de persil et graines de chanvre (sans gluten et cru)

Irene

Rouleaux crus épicés de pastèque (ou de melon)

Irene

Glace crue coco-avocat

Irene