Image default
Vegan / Bio

Carrés de nougat oriental

Rate this post

Ces petites douceurs au parfum exotique venu d’Orient pourront remplacer le traditionnel nougat à la fin de votre repas, en vous apportant tout autant de plaisir (enfin j’aime à le croire !) et surtout plus de nutrition.

En vert sur l’assiette, les carrés de nougat oriental.

Ingrédients :

Mélangez tous les ingrédients à la main dans un saladier.
Étalez ensuite avec vos mains la pâte obtenue en pressant fortement dans un moule carré ou rectangulaire ou sur une plaque de façon à obtenir une épaisseur d’au moins 1 cm.
Placez au frais pendant au moins 4 heures puis coupez en carrés que vous pourrez présenter dans des caissettes en papier.

vous pouvez également rouler ces carrés dans une poudre de pistache ou les enrober d’une pâte de cacao cru fondue. Vous laisserez dans ce cas les carrés refroidir au congélateur pour faire prendre la couche de chocolat avant de les placer dans les caissettes.

* Vous pourrez choisir une purée de sésame crue blanche, plus douce en goût, une purée de sésame complète plus goûteuse mais plus riche en nutriments ou, le top, une purée de sésame cru et activé c’est-à-dire que les graines entières ont été trempées avant d’être broyées pour éliminer les inhibiteurs d’enzymes, ce qui la rend plus digeste. Elle a également un goût plus corsé.

Si vous êtes un aventurier de la gastronomie et aimez surprendre vos convives, essayez avec la purée de sésame noire, très riche en calcium et d’un goût moins amer que le sésame classique.

Si le nougat est une saveur qui, comme moi, vous fait craquer, je vous conseille alors les barres de chocolat fourré crème de nougat, tout cru, vegan et bio bien sûr!

Sous une fine couche de chocolat cru délicieusement craquant juste comme il faut, se cache une crème onctueuse au goût de nougat à tomber en raide. Alors si vous êtes très gourmand(e), je vous déconseille fortement de les goûter … vous ne pourriez plus penser à autre chose après !

Et pour ceux qui n’adorent pas le nougat, pas de frustration : ces divines barres existent au fourrage crème caramel et crème à la fraise (avec de vrais fraises séchées). Maintenant, si vous êtes plus bouchées que barres, My Raw Joy propose également un ensemble de trois bouchées au chocolat fourrées à la crème de nougat, de caramel et de myrtilles.

Autres articles

Comment prendre soin de la santé de vos os avec l’alimentation crue végétalienne

Irene

Barres biscuitées et chocolatées crues façon Twix

Irene

Milk-shake vegan au chanvre : une boisson-santé ! (2 recettes)

Irene

Le plein de fer en une recette : taboulé de persil et graines de chanvre (sans gluten et cru)

Irene

Salade de concombres aux algues

Irene

Rouleaux crus épicés de pastèque (ou de melon)

Irene

Une soupe rose, ça vous tente ?

Irene

Bouchées glacées chocolatées crues

Irene

Recette festive crue végétalienne : petites saucisses bardées de raw bacon (vidéo)

Irene