Image default
Commerce et Economie

Investissement en bourse, les meilleurs marchés

Quitte à vous lancer dans des placements à risque, autant faire directement les investissements en bourse. Il s’agit d’une idée d’investissement idéal pour ceux qui ont un certain budget et qui souhaitent parier grosse pour ensuite gagner gros. Le marché de la bourse vous propose en outre différentes alternatives d’investissements possibles. Il reste à choisir quel est le meilleur.

 

Le pétrole : l’or liquide comme valeur refuge

Le pétrole est un essentiel dans la vie quotidienne. Malgré la prolifération des véhicules électriques et hybrides, les voitures à essences sont toujours les stars du marché. Ce qui explique les engouements dans ce domaine.

Le pétrole est considéré comme l’or liquide. Partout dans le monde, la demande en la matière ne cesse d’augmenter d’année en année, et ce, peu importe le contexte politique ou social. La cote de ce produit est donc sûre. Bien évidemment, vous devez acheter et vendre au bon moment pour être sûr de faire des bénéfices.

En tous les cas, le pétrole est une valeur refuge pour ceux qui souhaitent tenter leur première aventure dans la bourse. En fonction de la qualité des produits, et de la tendance du marché, les prix varieront.

 

L’or : la bourse a une meilleure cote

L’or est également la star des investissements en bourse. Il a la meilleure cote, et ce, depuis des années. En bourse, on négocie davantage les lingots, les pépites et autres produits en or brut. Ce qui nécessite une certaine connaissance en la matière. Mais pour minimiser les risques de votre investissement en bourse, c’est un marché à ne pas minimiser. Même dans un contexte politique difficile, la valeur de l’or peut augmenter.

Il faut toutefois mettre en place une stratégie d’investissement optimale pour réussir à gagner de l’argent avec de l’or. En effet, très demandé, l’or est le marché le plus compliqué et le plus rapide qu’il puisse exister dans le domaine de la bourse.

Mais il y a tout de même des inconvénients. En optant pour un placement dans la bourse et l’or, vous allez bloquer votre argent pendant un temps indéterminé. En outre, les revenus que vous allez toucher avec vos placements ne sont pas déductibles. Vous devez les prendre en compte lors de votre déclaration fiscale.

 

Les actions d’entreprise : une nouvelle tendance

Cette année semble être celle des actions en bourse. Selon les agences de comptabilité Forest, ce genre de placement peut vous rapporter gros et sont pourtant simple à gérer. Il vous suffit d’investir dans des entreprises qui ont le vent en poupe. Quelques secteurs tirent notamment leur épingle du jeu ces dernières années comme les nouvelles technologies, l’usinage médical, les produits alimentaires, etc. Il y a également les grandes entreprises de télécommunication ou autres qui proposent des actions en bourse actuellement et qui promettent une certaine stabilité financière.

Par contre, pour investir en bourse, vous ne pouvez pas vous lancer seul. Vous aurez bien évidemment besoin d’un bilan par un expert en comptabilité à Forest, Uccle, Saint-Gilles, Ixelles ou à Bruxelles pour connaitre votre budget, mais aussi d’un courtier professionnel qui saura négocier les marchés à votre place et vous assurer ainsi un meilleur rendement.

Related posts

L’objet personnalisé : la plus grande tendance du moment

Tamby

Pourquoi investir dans un vignoble ?

Claude

Se faire aider pour recruter, quelles sont les possibilités?

Claude