Image default
Sports et Loisirs

Les meilleures résolutions fitness pour le nouvel an

OBJECTIFS 2016 : RESTEZ CONCENTRÉ SUR VOTRE SANTÉ ET VOTRE REMISE EN FORME

Chaque Janvier, de nombreuses personnes commencent le nouvel an avec des résolutions et des objectifs prometteurs pour revoir leurs styles de vie. Cependant, ces objectifs deviennent des rêves et trainent jusqu’à l’année prochaine ! Ça ne devra plus être le cas, nous allons vous aider à faire de cette année une année exceptionnelle où vous allez atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Cet article vous guidera pas à pas pour garder vos objectifs dans l’esprit et les réaliser.

1/ Fixez des objectifs S.M.A.R.T :

Tous les objectifs doivent être spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et temporels. Écrivez vos objectifs et vos résolutions de fitness, puis identifiez ceux que vous souhaitez atteindre cette année, pourquoi vous voulez les atteindre, comment vous allez les atteindre, ainsi qu’une estimation du temps nécessaire pour les atteindre. Il est important de fixer vos objectifs et de les noter pour les analyser, les garder à l’esprit d’une part et de mesurer votre avancement d’une autre part. Voici quelques-uns dont vous pouvez vous inspirer : Voulez-vous perdre du poids? Eviter le diabète? Avoir un ventre plat? Courir un marathon? Gagner plus de muscles? Vous devez toujours garder le grand objectif à l’esprit pour que vous restiez motivé.

2/ Fixez des objectifs positifs :

Lorsque vous définissez vos objectifs, visez les choses que vous aimeriez faire et pour lesquels vous avez un plaisir plutôt que les choses que vous n’aimeriez pas ou que vous vouliez arrêter de faire. Des études psychologiques montrent que nous sommes plus attachés et beaucoup plus susceptibles d’atteindre les objectifs associés à un plaisir, plutôt que ceux qui nous privent de quelque chose. Ces objectifs positifs nous tirent vers l’avant, gardés à l’esprit, ils présentent une grande source de motivation.

3/ Suivez vos objectifs :

Mesurez votre avancement par rapport à vos objectifs. Mettez en place un planning d’entrainement et d’avancement avec des jalons pour pouvoir anticiper les retards (par exemple votre objectif est de perdre 30kg en 2016, définissez des jalons intermédiaires pour mesurer votre avancement comme perdre au total 15kg en fin mars, 20kg en juin, 25kg en septembre…).

Utilisez aussi des photos de vous et de l’auto persuasion positive pour suivre vos progrès. Si vous vous voyez revenir à la salle de gym et vous sentez ce besoin, vous êtes donc plus susceptible de le faire. Vous allez également perdre la notion du temps quand vous faites des exercices parce que votre esprit sera engagé plus dans la planification et l’anticipation durable de votre entrainement physique qu’autre chose, a déclaré Dr. Sari Shepphird, Spécialiste en médecine de sport et de performance à Calabasas, en Californie.

4/ Organisez-vous :

C’est dans le but de ne rien rater de votre planning d’entrainement. Lorsque votre sac d’entraînement est déjà préparé et dans votre voiture, il est plus difficile de sauter votre séance d’entrainement. Le dimanche soir, essayez de préparer vos repas sains ou au minimum les ingrédients et les bases (des légumes pré-coupés, œufs, viande coupée, des steaks, du riz cuit, des aliments demi-cuits…) dont vous aurez besoin pendant la semaine. Faites vos courses et remplissez votre frigo aussi, préparez vos vêtements de sport de la semaine. Si vous n’êtes pas doué en cuisine, ne vous inquiétez pas, préparez votre planning de la semaine et repérez les différents plats riches et sains que vous pouvez vous faire livrer.

Article lié : 8 repas à manger au restaurant après votre entraînement

Il y a des moments où vous êtes contraints de changer vos habitudes et modifier votre planning, comme un déjeuner de travail, des plans de dernière minute qui vous empêchent d’aller à la salle de gym ou des obligations familiales. Faites preuve de plus de flexibilité, mais gardez toujours en tête vos objectifs, du coup essayez d’anticiper le plus possible et surtout ne les utilisez pas comme une excuse pour zapper votre régime ou votre séance d’entraînement de la journée. Rappelez-vous qu’une séance d’entraînement manquée ne vous donne pas la permission de manquer toute la semaine. Si vos plans de famille sont flexibles, envisagez des solutions qui peuvent satisfaire tout le monde.

5/ Soyez pratiques :

Si votre objectif est d’intégrer une salle de gym haute gamme et que ça nécessite 40 minutes de trajet pour l’atteindre, ce n’est pas la peine de continuer car c’est déjà peine perdue.

Commencez par des objectifs réalistes et surtout pratiques. Si vous voulez commencer du jogging, investissez dans une paire de chaussures adéquate. Achetez du matériel de musculation (des haltères, une barre et des poids sont suffisants) à utiliser à la maison, sinon trouvez une salle de sport près de chez vous ou de votre bureau, la proximité est essentielle pour plus d’assiduité. Cherchez et établissez vos cours préférés à partir de YouTube ou d’un autre service d’abonnement [Exemple : programme de course à pied] et veillez à bien exécuter les mouvements ! Essayez de suivre ce que vous mangez, vos apports en calories, minéraux, vitamines, protéines, fibres, lipides et sucres…

Article lié : 10 Conseils pour votre équilibre alimentaire

6/ Entraînez-vous en compagnie :

Avoir un copain ou copine d’entrainement est très intéressant, même s’il ne partage pas avec vous les mêmes objectifs, ça ajoute un peu de concurrence et de motivation à votre routine. Si vous ne disposez pas d’amis pour vous rejoindre dans votre aventure, faites des recherches sur le net, c’est le moyen le plus rapide et efficace où vous pouvez rencontrer plusieurs personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Abonnez-vous à des pages et des groupes sur Facebook et faites de nouvelles connaissances avec d’autres personnes, intégrez par exemple une communauté de coureurs avec laquelle vous pouvez planifier vos courses, échanger des idées et des conseils…etc. Et sinon, demandez l’aide d’un entraîneur personnel pour démarrer.

7/ Ajoutez de nouveaux exercices à votre entrainement :

Au début, vous pouvez vous concentrer sur des exercices simples comme courir une distance moyenne, lever des poids modérés et de la  cardio. Au fur et à mesure que vous progressez vers votre objectif, vous pouvez ajouter d’autres activités sportives comme les sports d’équipe, l’escalade, courir des trails cools, ajouter plus de poids, faire d’autres variations d’un exercice…etc, ceci dit afin de rendre votre activité plus agréable.

« Variez les exercices physiques est une excellente façon pour trouver du plaisir tout en restant fidèle à vos objectifs globaux, votre corps et votre esprit se doteront par la suite d’un plus grand sens de flexibilité et de variété », a déclaré Shepphird.

Article lié : Comment progresser en course à pied ?

8/ Projetez-vous dans le futur :

Passez un peu de temps, dès que possible, à imaginer que votre objectif a déjà été atteint. Vous vous sentirez plus fort, plus léger, plus souple et en mesure d’accomplir des tâches que vous n’avez pas pu faire dans le passé, vous serez alors plus motivé à faire le nécessaire pour atteindre votre objectif !

Autres articles

Tout savoir les résumés de séries télévisées et les sites de résumés

Clarisse

Sport nautique : le kitesurf en quelques mots

administrateur

Matériel de boxe: chez qui acheter un ring?

Sacha Petrof

Jonathan Sicart, un pilote et un entrepreneur à découvrir

administrateur

Combien coûte des cours de natation

Journal

L’essentiel à savoir pour bien débuter au piano

Tamby

Comment améliorer votre endurance?

Irene

Sport et hiver : 6 nutriments pour vaincre les maladies d’hiver

Irene

Comment choisir une réplique Airsoft ?

Irene