Image default
Sante et Beaute

Pourquoi doit-on assurer son animal de compagnie ?

Les animaux domestiques sont comme nous, les humains. Un jour ou l’autre, il peut tomber malade ou être victime d’un accident. Dans tous les cas, nous devons lui apporter le maximum de soins, pour conserver son bienêtre. En ce sens, pour pouvoir prendre soin de son animal de compagnie, sans pour autant dépenser une fortune, pourquoi ne pas lui souscrire à une compagnie d’assurance ? D’ailleurs, cela ne vous procure que des avantages. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

L’assurance animale en deux mots

En deux mots, une assurance animale couvre les dépenses liées aux frais du vétérinaire lors d’une maladie ou d’un accident d’un animal de compagnie ou un animal apprivoisé selon santévet avis. Comme tout autre type d’assurance, la somme ainsi que les garanties varient en fonction de nos besoins. On effectue de ce fait le choix en fonction des formules proposées, mais de manière générale, cela concerne la couverture en cas d’actes chirurgicaux, des services d’assistance et des frais de crémation. Entre autres, tout comme la mutuelle, on choisit également une assurance en fonctions de ses habitudes, de sa race et des attentes du propriétaire.

L’intérêt de l’assurance animal

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires souscrivent leur animal à une compagnie d’assurance. Mais pourquoi donc ? Surement en raison de tous les avantages que cela leur procure.En effet, qu’il soit petit ou grand, un animal de compagnie peut toujours tomber malade. Il peut également être victime d’un accident qui pourra le blesser. Pour une raison ou une autre, l’animal a besoin d’être soigné en toute urgence. Pour assurer le bienêtre et le confort de votre animal de compagnie donc, sans pour autant dépenser une somme importante, souscrire une assurance est la meilleure option. De plus, cela évitera les sanctions en cas de recensement des animaux domestiques.

Bien choisir l’assurance pour son animal

Les formules et la tarification varient d’une mutuelle à l’autre. Les coûts de la couverture vont varier selon la race, l’âge, la santé, les antécédents, les maladies héréditaires et les besoins de soins propres à chaque animal.

Rappelez-vous que vous devez anticiper le type de soin dont votre animal de compagnie pourrait avoir besoin. Certaines races sont plus sensibles à des problèmes articulaires et au cancer et ceci doit donc être pris en considération.

Envisagez bien toutes les situations, ne laissez rien au hasard ! Vous pouvez opter pour des contrats tous risques : c’est-à-dire des contrats qui englobent le remboursement des frais de vétérinaires, les frais de médicaments mais aussi et surtout les frais des interventions chirurgicales. Assurer son animal de compagnie est l’une des meilleures façons d’en prendre soin.

 

 

Autres articles

Alimentation/cancer : encore un exemple de guérison sans chimie

Irene

Sucre = Baiser de la mort !

Irene

Irrigations (ou lavements) du côlon au café : DANGEREUX ?

Irene

Témoignage : se guérir de troubles alimentaires, du cholestérol et de surpoids par un changement d’alimentation

Irene

4 solutions naturelles pour booster sa libido et maintenir sa virilité

administrateur

6 habitudes simples pour stimuler votre intelligence (+ vidéos)

Irene

Pourquoi les sucres raffinés sont mauvais pour la santé ?

Angelique

La maladie de Crohn : l’exemple de Paul Nison et ses conseils

Irene

Les conseils de Kris Carr pour gérer un diagnostic médical inquiétant

Irene