Image default
Immobilier

Pourquoi recourir à un courtier immobilier à Nantes pour financer ses travaux

Lors d’un achat immobilier ou en prévision de travaux importants dans un logement, il est préférable de prendre conseil auprès d’un professionnel local. En effet, faire appel à un courtier en immobilier à Nantes, pour les propriétaires d’un bien situé en Loire-Atlantique, permet de bénéficier des meilleures offres chez les organismes de prêts, mais aussi chez les artisans. Ce professionnel connaît d’ailleurs parfaitement les rouages de la législation et des financements. Il vous aidera à mieux appréhender vos capacités d’emprunt et de remboursement.

Un courtier local pour plus de sérénité

Choisir un courtier immobilier à Nantes pour bénéficier d’un meilleur prêt

Collaborer avec un courtier à Nantes permet de bénéficier d’une expertise locale. Un courtier en immobilier à Nantes connaît en effet parfaitement ce secteur géographique, les organismes de prêts ainsi que les aides régionales, voire de la ville, atouts majeurs pour mieux financer votre achat et budgéter vos travaux.

En travaillant avec une agence sur place, vous trouverez rapidement le meilleur compromis et les meilleurs interlocuteurs pour réaliser votre projet. Le courtier est généralement en partenariat avec les banques du coin, ou en tout cas les connaît bien, ce qui lui permettra de négocier des conditions de prêt plus avantageuses que si vous n’aviez fait les démarches vous-même.

Un courtier élabore un tableau d’amortissement Excel personnalisé

Il n’existe pas de standard en crédit immobilier, chaque banque s’adapte à son client pour lui proposer la formule la plus avantageuse. Afin de trouver l’établissement le plus pertinent, il est conseillé de constituer un tableau d’amortissement sous Excel afin de visualiser l’échéancier du prêt et votre capacité de remboursement sans vous surendetter.

Toutefois, il s’agit d’un travail fastidieux et chronophage dans lequel les non-initiés commettent bien souvent des erreurs. Un courtier est en revanche capable de dresser un tel tableau pour chacune des offres des banques. Ce comparatif permet au client de ne pas se tromper et d’avoir un aperçu de ses remboursements. Une telle prestation s’effectue couramment lors de l’achat d’un bien immobilier, mais aussi pour estimer le coût de travaux.

Financer ses travaux avec un crédit immobilier

Avant de solliciter un courtier immobilier, il faut cependant bien comprendre que cela ne peut se faire que dans le cadre d’un projet immobilier, c’est-à-dire d’une recherche de prêt immobilier. Si vous souhaitez simplement rénover votre intérieur; vous ne pouvez pas contracter de crédit immobilier : il vous faudra prendre un prêt personnel ou un prêt travaux; qui ne relèvent pas du domaine du courtier en immobilier. Vous trouverez plus d’informations ici.

Cependant, si votre projet consiste à acheter un bien à rénover ou à construire votre nouveau logement; vous pouvez effectivement souscrire un crédit immobilier. Dans ce cas, le courtier vous aidera à monter votre dossier, incluant donc les travaux; et à trouver les taux les plus intéressants pour limiter les coûts de votre projet !

Related posts

Service babysitting contre chambre paris : quel cadre juridique ?

Angelique

Trouvez un fournisseur pour le bâtiment

Journal

Prêt immobilier : Trouver les informations nécessaires

Clarisse