Image default
Immobilier

Pourquoi acheter dans un programme immobilier

Pour réaliser son rêve de devenir propriétaire immobilier, il existe plusieurs options. Parmi celles qui attirent de plus en plus d’investisseurs on compte l’achat dans un programme immobilier. C’est une option qui présente de nombreux avantages tant sur le plan économique que celui du confort. Dans cet article, nous allons vous décrire ces atouts dont on bénéficie lorsqu’on achète dans un programme immobilier.

Pour un logement confortable et garanti

Des multiples avantages qui accompagnent l’achat dans un programme immobilier, on a d’abord les garanties que présente le bien. En effet, lorsque vous découvrez des programmes immobiliers sur la page https://www.marignan-immobilier .com/programmes-neufs/cergy, vous constatez d’entrée que les biens immobiliers présentent tous la garantie décennale, la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement et l’assurance dommages-ouvrage. Outre cela, on pourra aussi profiter d’une habitation confortable. Ce confort émane premièrement du fait qu’elle soit conforme aux différentes normes. Les normes thermiques favorisent une consommation énergétique optimale et un confort pendant l’été. Les normes acoustiques quant à elles permettent de réduire le bruit entre les différentes pièces du logement, entre le logement et les parties communes, et enfin entre le logement et les autres habitations.

Pour faire des économies

En plus du confort et de la garantie, acheter dans un programme immobilier s’avère aussi avantageux sur le plan économique. Cela découle d’abord des frais de notaire. Ceux-ci sont de 2,5 à 3% du prix de vente dans un programme neuf contre 7% dans l’ancien. Aussi, on bénéficie d’une réduction de la TVA qui passe de 20% à 5,5% notamment si la construction se trouve dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) où elle est proche des commerces. L’achat dans un programme immobilier présente comme autre avantage, l’exonération de la taxe foncière. Elle peut s’étendre sur 2 ans en fonction de la zone. Enfin, on peut bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) et d’une réduction de l’impôt grâce à la loi Pinel.

Related posts

Trouvez un fournisseur pour le bâtiment

Journal

Construction modulaire : mode d’emploi

administrateur

Comment bien mener une contre-visite

Claude