Image default
Immobilier

Comment choisir sa porte blindée ?

Notez cet article

Concevoir une sécurité efficace constitue un pas très important, surtout lorsqu’on possède déjà une idée sur le nombre d’infractions commis chaque année en France. Le blindage de porte est l’une des manières les plus performantes qui permettent de renforcer le degré de sécurité chez vous. À ce sujet on met à votre disposition cet article pour vous parler des portes blindées  et comment bien choisir votre modèle.

Une porte blindée : C’est quoi ?

Le blindage d’une porte peut être effectué de deux façons :

  • La conservation de la porte existante en lui ajoutant une couche d’acier et un cadre métallique. Cette solution ne vous permet pas de profiter d’une protection maximale, mais elle est plus performante qu’une porte classique.
  • La mise en place du bloc-porte blindé : il s’agit d’un bloc qui comprend une porte et un bâti en acier avec une serrure dite multipoints. Ce système fait l’objet de plusieurs normes.

Les normes sécuritaires

Si vous envisagez acquérir une porte blindée pour renforcer la sécurité de votre maison, il faut savoir que le premier critère à prendre en considération est l’efficacité de la protection à obtenir.  En fait, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), a pu classifier les portes selon leurs résistances face à une effraction en 3 classes :

  • BP1 : résistance qui dure 5 mn
  • BP2 : résistance qui dure 10 mn
  • BP3 : résistance qui dure 15 mn

NB : La symbolisation « BP » désigne bloc-porte.

La mise en place d’une porte blindée vous permet de renforcer votre sécurité d’une façon considérable. Et pour maximiser celle-ci, vous pouvez poser une serrure multipoints qui se décline en large gamme allant de 3 points de fermeture jusqu’à 12 points.

Vous pouvez aussi protéger votre habitation contre les incendies grâce à une porte blindée  qui résiste au feu. En fait, ce sont les normes NF277 et FFS61-937 qui vous permettent d’avoir cette résistance au feu. D’ailleurs, il s’agit d’une protection supplémentaire considérable.

Comment installer une porte blindée ?

L’installation d’une porte blindée par soi-même afin de diminuer le coût est impossible même si vous êtes bon bricoleur. Il s’agit d’une intervention bien réservée aux professionnels. En fait le serrurier optera pour un diagnostic initial complet de votre mur avant de procéder à la pose. En fait, la qualité du mur doit être bonne pour pouvoir y encastrer le bloc-porte.

Par la suite, le serrurier optera à l’installation du bloc-porte selon les normes en vigueurs. Et finalement, il va bien soigner la finition de votre porte blindée pour qu’elle soit de bonne qualité.

Coût d’une porte blindée

Parce que 80% des intrusions s’effectuent par le biais des portes, il serait judicieux de sécuriser tous les éléments susceptibles de servir de point d’accès. Ne facilitez pas la tâche aux voleurs et bloquez toute sorte de tentative de cambriolage en blindant vos portes. La société Serrurier Paris vous aide à concevoir la manière la plus performante pour sécuriser vos portes.

En fait, le prix d’une porte blindée personnalisée oscille entre 1500 et 4000 euros y compris l’installation. En fait, le coût varie considérablement suivant les options que vous allez choisir.

 

Related posts

Service babysitting contre chambre paris : quel cadre juridique ?

Angelique

Idées de mobiliers pour embellir l’extérieur de votre maison

Alice

Trouvez un bon locataire pour ses maisons

Clarisse