Image default
Vegan / Bio

Une huile essentielle efficace sur les tumeurs cancéreuses, verrues et autres

20 septembre 2017

La grande pharmacie de la Nature nous a déjà donné l’occasion d’évoquer cette petite merveille que vous pouvez cueillir vous-même en vous promenant, loin de la pollution et de la circulation automobile…

Vous pouvez en congeler les petites feuilles pour l’hiver, comme je l’ai fait, pour profiter plus longtemps de son merveilleux parfum. Mais son huile essentielle (de qualité) est également là pour pallier toute l’année au manque de plante fraîche, et pour une utilisation encore plus thérapeutique.

Lisez plutôt ces quelques lignes :

Vous êtes peut-être déjà familier avec l’origan. C’est une herbe aromatique chaude et épicée qui ajoute une grande saveur aux pâtes ou à la pizza. Ce que vous ne connaissez peut-être pas c’est le composant actif dans cette herbe qui a des propriétés curatives impressionnantes. Le composant actif dans l’origan qui est responsable de ses bienfaits se nomme carvacrol.

Le carvacrol peut briser efficacement la dure membrane extérieure du norovirus. Le norovirus a fait parler de lui au début de cette année quand il s’est révélé responsable de la contamination de plus de 600 personnes sur un bateau de la Royal Caribbean. Ce n’est pas le premier incident de norovirus pour la Royal Caribbean. Ce virus est hautement contagieux et une cause très courante des maladies liées à l’alimentation. Bien que la plupart des personnes infectées se sont rétablies en une semaine environ, il peut avoir des conséquences mortelles pour ceux qui souffriraient déjà de problèmes de santé.

Une recherche menée par le Dr Kelly Bright à l’Université d’Arizona indique que le carvacrol pourrait potentiellement être utilisé comme un aliment et un désinfectant sanitaire. La capacité du carvacrol à briser les protéines extérieures du virus signifie que le norovirus serait susceptible de ne jamais développer une résistance. De plus, le carvacrol est sûr et non corrosif. Ces découvertes sont particulièrement intéressantes parce qu’elles indiquent que le carvacrol pourrait être appliqué comme un nettoyant sanitaire sûr au lieu d’eau de Javel dans les écoles, les garderies, les hôpitaux, les centres de rééducation et institutions similaires où le norovirus est réputé se répandre.

Quelques études démontrent clairement l’effet anti-tumeur du carvacrol sur les cellules humaines métastasiques du cancer du sein. La recherche montre que le carvacrol accélère la mort des cellules cancéreuses. Ceci donne de grands espoirs dans l’utilisation de ce composé dans le traitement du cancer. Selon la recherche du Dr Supriya Bavadekar, professeur assistant de pharmacologie à l’Université de Long Island, le carvacrol a montré des résultats similaires quand il a été testé contre les cellules cancéreuses humaines de la prostate. « Nous avons testé le carvacrol dans des concentrations diverses et sur des périodes différentes contre les cellules cancéreuses humaines de la prostate et avons été excités de voir la complète inhibition des cellules cancéreuses » dit le Dr Bavadekar.

L’une des utilisations les plus courantes de l’huile d’origan (Huile essentielle) est sa capacité à éliminer les verrues.

ATTENTION :  l’huile d’origan est très forte et peut brûler la peau si elle n’est pas diluée. Quand vous utilisez l’huile d’origan pour enlever les verrues, assurez-vous de la diluer dans un support tel que de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Essayez de mélanger 5 gouttes d’huile d’origan dans 20 gouttes d’huile et appliquez-la soigneusement sur la verrue en utilisant un coton-tige. Appliquez le mélange deux fois par jour jusqu’à ce que la verrue se dessèche et tombe toute seule.

Sources :

http://www.medicaldaily.com

http://www.liu.edu

http://www.ncbi.nlm.nih.gov

http://www.sciencedaily.com

http://www.reuters.com

http://www.globalhealingcenter.com

http://science.naturalnews.com

(D’après cet article de Jeanette Padilla)

Autres articles

HALTE au GASPILLAGE !

Irene

Prolonger les plaisirs de Pâques avec 5 recettes de smoothies au chocolat

Irene

Une journée de préparation d’un athlète végétalien crudivore

Irene

Milk-shake vegan au chanvre : une boisson-santé ! (2 recettes)

Irene

Peut-on vraiment perdre du poids en mangeant cru

Irene

Cookies crus glacés à la carotte et aux épices douces

Irene

Détox de printemps : une cure à la portée de tous !

Irene

Sauce crue à la marocaine

Irene

Smoothie vert comme un radis

Irene