Image default
Maison et Jardin

Fenêtre en aluminium : apportez de l’élégance à votre habitation

Notez cet article

La fenêtre en aluminium gagne chaque année un peu plus de terrain dans le palmarès des ventes de fenêtres. Ce processus c’est amorcé depuis déjà quelques années avec l’engouement des français pour les maisons à l’architectures contemporaines et les décorations intérieures sobres et zen. Si vous avez décidé de remplacer vos fenêtres ou si vous avez entrepris la construction d’une nouvelle habitation et que vous souhaitez du raffinement et de la modernité le choix de la fenêtre en aluminium s’impose.

Fenêtre en aluminium : l’élégance et la modernité au rendez-vous

Les fenêtres en aluminium n’ont pas toujours remporté un franc succès auprès des consommateurs. Leurs performances en matière d’isolation thermique étaient plutôt médiocres. Les ponts thermiques,qui étaient la cause de déperditions de chaleur, étaient très importants et le coût des fenêtres en aluminium était plutôt élevé. De plus, le style contemporain en terme de construction n’était pas vraiment tendance, il prêtait plutôt à rire. En effet, l’originalité était au premier plan et était loin de faire l’unanimité.

Aujourd’hui, et ce depuis quelques années déjà, les français affichent un goût prononcé pour la modernité des maisons contemporaines. On trouve au sein de ces constructions, de grandes baies vitrées et fenêtres qui baignent les intérieurs de lumière naturelle et offrent une vue panoramique sur le jardin ou la ville.

Les dernières innovations technologiques ont concouru à une nette amélioration de l’efficacité de l’aluminium en termes d’isolation thermique et phonique. De plus, ce matériau se travaille très bien et permet de fabriquer des montants de fenêtres très fins et donc très discrets. Une belle surface vitrée vient alors occuper toute la place. Très résistants et solides, les profilés, qui sont pourtant fins, des fenêtres en alu ne se déforment pas et peuvent supporter le poids important des vitres de grandes dimensions. La fenêtre en aluminium est donc idéale pour les maisons contemporaines dans lesquelles les murs vont jusqu’à s’effacer au profit d’ouvertures panoramiques ou XXl.

La fenêtre alu, qu’en est-il des ponts thermiques et de l’isolation ?

Aujourd’hui, les points faibles des fenêtres en alu qu’il s’agisse de l’isolation défaillante et de la présence des ponts thermiques ne sont plus d’actualité. La conception a bénéficié des dernières technologies et les professionnels de la menuiserie proposent des modèles qui offrent une excellente isolation tant au niveau thermique que phonique. Les ponts thermiques ont disparus et les prix ont nettement baissé.

Fenêtre en aluminium : un entretien simple

Autre atout des fenêtres en aluminium, leur entretien est vraiment simple. Il vous suffit,deux fois par an, de passer une éponge additionnée d’un produit nettoyant comme du liquide vaisselle sur les montants en aluminium pour redonner toute leur jeunesse à vos fenêtres et baies vitrées. N’utilisez surtout pas de produit abrasif sous peine de rayer l’aluminium.

En résumé, pour une très bonne isolation thermique et acoustique, le raffinement des montants en alu et leur modernité, et un entretien facile n’hésitez pas à opter pour des fenêtres en alu.

Related posts

Les avantages d’un système de surveillance pour une habitation

Clarisse

Faire appel à des professionnels pour des travaux de rénovation

Irene

Que faire si son système de chauffage tombe en panne ? Si votre chauffage ne fonctionne pas

Irene