Image default
Maison et Jardin

Comment donner un coup de jeune à son intérieur sans se ruiner ?

Les travaux de relooking et de rénovation d’intérieur peuvent parfois être coûteux. Et pourtant, les changements sont souvent nécessaires quand on veut donner un coup de jeune à sa maison pour la vendre ou tout simplement pour le plaisir de la voir de nouveau sous son meilleur jour. Bien sûr, si le projet consistait à tout revoir et donc à remettre en état l’isolation et le dispositif électrique ou encore à reconfigurer les pièces, il est normal que les dépenses soient élevées. Toutefois, s’il s’agit tout simplement de donner peau neuve à son intérieur, il est tout à fait possible d’avoir un bon résultat sans avoir à dépenser une fortune.

L’art de relooker ses murs et ses meubles

L’état des murs et celui des meubles ont un effet assez important sur la déco dans une pièce. Relooker ces éléments est un moyen simple, mais efficace, de donner une seconde jeunesse à votre intérieur. D’autant plus que ces changements ne vous coûteront que très peu, voire même rien du tout, si vous avez su appliquer les bonnes astuces (comme celles proposées sur ce site d’aide pour la maison). Dans le cas des murs, par exemple, il vous suffira d’un peu de peinture et de papiers peints pour tout transformer. Vous pouvez mélanger les couleurs. Mais si vous souhaitez obtenir un rendu déco original qui ne risque pas de lasser rapidement, les couleurs claires et neutres comme le bleu canard, le vert ou encore le turquoise sont vivement recommandées.

En ce qui concerne les meubles, pourquoi ne pas montrer vos talents de bricoleur et modifier la forme ou la structure de vos fauteuils, de votre armoire ou de vos tables ? Mais même si vous n’avez pas vraiment le profil d’un grand passionné de bricolage, vous pourrez toujours donner un coup de peinture à tous ces éléments. L’idée est avant tout de réussir à changer le décor.

Une déco pas chère

La déco, bien qu’elle est souvent considérée comme étant un poste peu coûteux dans le cadre d’un projet de rénovation d’intérieur, peut générer de sérieuses dépenses. Cependant, vous avez aussi la possibilité de choisir une solution pas chère avec un rendu décoratif assez surprenant. La première astuce consistera à remplacer les rideaux dans les pièces. Vous pourrez ensuite revoir l’éclairage en multipliant les sources lumineuses (quelques lampadaires et des miroirs peuvent suffire).

Pour la dernière étape de ce relooking, il vous suffit de transformer les accessoires et ustensiles que vous n’utilisez plus en de jolis objets de déco. Le plus simple sera de les peindre. Une fois les éléments transformés, vous pouvez les placer à des endroits où ils seront bien éclairés.

Related posts

Comment retirer les rayures sur une vitre

Journal

Que faire si son système de chauffage tombe en panne ? Si votre chauffage ne fonctionne pas

Irene

Offrez le meilleur de la robinetterie à votre intérieur

Sonia